Liebster Awards

Merci à Amelie d’avoir pensé à moi pour les liebster awards ! Les chroniquesdameliejeanne (ameliejeannefrencois ameliejeannefrencois) commentent de façon humoristique sous forme de dessin ou verbalement tous ces déboires (et elle en a, et pas besoin de ces enfants pour çà). Elle me fait beaucoup rire.

Les Liebster Awards ont pour objectif de mieux se connaître en faisant des révélations (11, rien que ça….) et en répondant à des questions posées.C’est ma première fois, donc je vais m’évertuer à suivre la trame donnée sans partir dans des monologues sans fin.

Commençons par les révélations. Si vous voulez du croustillant, c’est ici…

  • J’adore avoir des lubbies culinaires (faire du foie gras, des churros, des galettes des rois, des gauffres liegoises et j’en passe).
  • Je déteste ne rien faire. Ca tombe bien, j’ai rarement le temps de ne rien faire.
  • Je suis hyper ponctuel. Je suis du genre à arriver 5 min avant et attendre l’heure devant chez toi pour sonner à 9h00 PILE!!!!!
  • J’adore le débat. Au point que je peux pousser à bout un mec juste pour le plaisir de la discussion (et même si je suis d’accord avec lui).
  • J’aime les instruments de musique. Tous! j’ai chez moi une batterie, un clavier, une basse, un didgeridoo, un baton de pluie et une rhombe (c’est un instrument aborigène australien composé d’un bout de bois plat et d’une corde et quand tu la fais tourner autour de ta tête, çà fait du bruit. C’est trop marrant). J’adore surtout les instruments bizarres.
  • J’adore voyager. J’aimerai visiter l’ouest des USA (Californie), l’ouest du Canada (Vancouver), l’Australie, le Japon et la Nouvelle Zélande. Mais j’ai pas les sous.
  • J’adore le cinéma mais je n’ai jamais le temps d’y aller.
  • J’aurai adoré être musicien professionnel dans un groupe ou acteur. En fait, je suis sûr que si je m’étais donné les moyens, j’aurai eut une grande carrière internationale (oui bah j’ai dis SI).
  • J’adore manger mais je suis le mec le plus difficile de la terre (et je suis même pas végan, c’est pour dire). Du genre, l’excuse pour pas faire Koh Lanta, c’est que je mange pas de poissons ni fruits de mer.
  • Quand j’étais petit, je voulais être maître du monde (rien que çà) ou Phil Collins (il chante et joue de la batterie comme moi, enfin on joue tous les deux et on chante tous les deux. Je chante pas aussi bien que lui et ne joue pas aussi bien que lui).
  • J’aime faire plaisir aux autres. C’est pourquoi je fais ce blog 😉 Non, en fait, je peux dépenser sans compter juste pour faire plaisir à un ami ou ma femme ou mes enfants.

Ton blog représente quoi pour toi ?

Mon blog est un moyen pour moi de réunir deux choses : trouver un moyen que mes enfants se disent : j’ai un super papa, il connaît Mathieu Bellamy (et non pas Maître Gims, je mise sur l’avenir et une meilleure audition de nos enfants que la génération précédente). Et la deuxième, faire partager la musique. Aujourd’hui, on consomme de la musique comme du mac do (on écoute, on jette). J’aime à faire découvrir des artistes et des albums entiers pour mieux connaître l’univers et le style de l’artiste.

 Qu’est-ce qui te fait envie ?

Pleins de choses : ma femme, mes enfants, une crêpe au nutella, une chanson énorme qui te hérisse les poils.. Là, tout de suite, une semaine enfermée avec quelques potes pour créer le morceau du siècle.

Quelle est la meilleure façon de commencer la journée pour toi ?

Prendre une douche bien chaude dans l’obscurité et sans un bruit.

Qu’est-ce qu’il faut au moins une fois faire dans sa vie ?

Embrasser quelqu’un spontanément et envoyer chier quelqu’un spontanément (pas forcément la même personne).

Si je t’invite à manger, tu veux quoi ?

Un fois gras en entrée, un bon morceau de boeuf de Kobé avec des frites maisons, et une mousse au chocolat maison (allo??allo??? … il a raccroché).

Si tu te réveilles demain en étant de l’autre sexe qu’est-ce que tu ferais ?

Hurler sur mon mec parce que j’ai mes règles.

Qu’est-ce qui te fait rire ?

Mes enfants, la politique, l’humour noir, mes potes,moi aussi quelques fois, des petites conneries du quotidien.

Quel est le métier que tu ne pourrais pas faire ?

Proctologue. Voir des trous du cul toute la journée, j’ai déjà donné merci.

Si tu devais être quelqu’un d’autre, tu serais qui ?

J’hésite entre Johnny Depp et Phil Collins. Johnny Depp s’est marié avec Vanessa Paradis mais Phil Collins est sourd maintenant, donc ils ont chacun des inconvénients.

Qu’est-ce qui te rend nerveuse ?

Tout, je suis un hyper anxieux. Rencontrer une star, parler en anglais avec un londonnien, devoir gérer mes gosses tout un we tout seul, aller chercher un recommandé à la poste alors que tu n’attends rien.

Tu as envie de dire quoi ?

Vent frais, vent du matin

vent qui souffle à l’orée des grands pins

Joie du vent qui souffle

allons dans le grand vent  frais, vent du matin

(la seule chanson qui fonctionne en ce moment sur mon fils. Ayez vous l’avez aussi dans la tête).

Maintenant, il faut que je désigne 11 bloggeurs pour continuer le jeu :

J’arriverai pas à 11, j’en suis désolé mais je suis peu de bloggeurs. J’en ajoute au fur et à mesure que je trouve du contenu intéressant, mais c’est encore récent ma venue sur la blogosphère.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Liebster Awards »

Laisser un commentaire