Adele / 25

cover

Obligé d’acheter son album car Madame Adele ne souhaite pas qu’il soit présent sur les plates-formes de Streaming. Dans un sens je comprends, mais en général je n’achète pas l’album sans l’avoir écouter. Je vous offre donc ma critique pour vous faire une idée, sans pouvoir vous l’offrir en écoute. (Depuis le 28/06/2016, l’album est en écoute sur les plateformes).

Voici donc son troisième album intitulé 25 (du fait qu’elle a commencé l’enregistrement à 25 ans).

Un album où collabore notamment Sia pour l’écriture, est un album plus positif que son précédent (21 était plus l’album qui faisait suite à une rupture amoureuse) et dans l’auto-réconciliation. c’est sans doute dû à son nouveau statut de mère.

Bon côté chant, on est toujours sur du Adele : une voix superbe et chaleureuse. Une nouveauté dans cet album, on est sur un chant plus dans l’espoir, positif, plus joyeux même.

En exemple, Water Under The Bridge. Ce morceau est marqué par la prise en main de sa vie amoureuse. Elle prend l’initiative et n’a pas peur de souffrir, car elle sait qu’elle se relèvera.

On reconnaît la patte de Sia dans ce morceau. Plein d’énergie et de puissance, dansant. On a droit aux choeurs derrière Adele, et cela donne une certaine ambiance, comme dans une église gospel. Une harmonie.

Il y a quand même quelques morceaux mélancoliques comme elle sait les faire et les chanter.

En démontre Love In The Dark. Un morceau très mélancolique. Mais là aussi, c’est elle qui a le pouvoir. c’est elle qui choisit de cesser la relation voyant qu’il n’y a plus d’amour.

Adele reprend sa vie en main et devient une femme, assumant ces erreurs et ces choix.

Sweetest Devotion est mon morceau préféré. Une chanson très folk, joyeuse, pleine d’amour et de chaleur. La qualité vocale d’Adele a tout son charme sur ce morceau où elle démontre qu’elle peut même hurler de bonheur à la face du monde. les guitares folks et la batterie sont sur des rythmes très simples, folk, mais efficace et jovial. On sourit sur ce morceau.

Conclusion :

Un album plein de charmes où tout n’est pas bon, mais le principal est là. c’est un très bon album et Adele peut se vanter de confirmer sa place de diva de la Pop. On alterne entre chansons pleines de joie et mélancolique. Cependant dans chaque morceau, même le plus sombre, on a une notion d’espoir car Adele ne se laisse plus marcher sur les pieds, c’est elle qui reprend sa vie en main, dans les bons et les mauvais moments.

Ceux qui aiment Adele devraient aimer cet album. ceux qui n’aimaient pas (comme c’est mon cas), venez l’écouter et admirer au moins ces qualités vocales et son travail.

Deezer : (non disponible)

Spotify : https://play.spotify.com/album/7uwTHXmFa1Ebi5flqBosig

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Adele / 25 »

  1. Waouh Adèle, je savais que tu aimais pas trop et suis donc très agréablement surprise de lire cette critique qui est très bonne en l’occurrence. Je regrette aussi de ne pas pouvoir écouter l’album sur deezer.. ! Bel article en tout cas!

    Répondre

    1. Merci. j’essaye de rester objectif. et quand il y a des choses bien je le dis. même si je suis toujours pas fan de l’artiste c’est un bon album

      Répondre

Laisser un commentaire