AEGES / Weightless

aeges

AEGES est un groupe de Power Rock (rock énergique) californien. Loin des Soundgarden ou des groupes comme Weezer, AEGES ont un son à eux. Voici donc Weightless.

AEGES se dit ages en anglais (pour ceux qui voudraient le demander en boutique et pas passer pour des ploucs). Ils distribuent un rock très énergique, entre le rock et le hard rock voir même le grunge. Ils mélangent tout çà et créé leur propre son.

Weigthless commence très fort. Une rythmique rapide à la batterie et à la basse (très impressionnante par la rondeur de son son), une voix très calme, posée et surtout une mélodie simple et efficace, sans défaut.

Cela donne un rock très positif, pêchu et plein de bonnes ondes.

On voit que le son n’est pas compressé, voir même très expansif avec le son de batterie d’A Reason Why. La basse et la batterie surplombent tout le monde. Pourtant l’harmonie entre les guitares (avec une saturation bien grasse) et la voix très agréable de Kemble Walter en font un tout super sympa.

Clear emprunte un peu de Soundgarden et du grunge très présent en Californie. On a une saturation très grasse, des tonalités de guitare et de basse très basses. Et une mélodie très froide, jouée en syncopée (c’est tout l’attrait du morceau d’ailleurs). La difficulté technique et la qualité mélodique en font un des meilleurs morceaux de l’album. Et malgré la froideur mélodique, on a un morceau plutôt positif, notamment dans le refrain et même, surtout, dans le dernier tiers du morceau avec un solo génialissime du guitariste au bord de la fausse note mais ne trébuchant jamais.

On passe même sur Another Wasteland par une mélodie empruntée au métal, avec une rythmique de guitare très sombre, jouée très bas (le guitariste a accordé sa guitare un voire deux tons en dessous et se rapproche d’une sonorité de basse).

J’adore Echoes. Une mélodie de basse et de batterie hyper puissante et une guitare qui balance des sonorités proche de Rage Against The Machine (Tom Morello jouant des sonorités suraiguës avec sa guitare lors de ces solos). Le morceau est comme un rouleau compresseur et doit déchirer en live.

Conclusion :

Un très très bon album. Les fans de power rock ou de hard rock/métal comme les non initiés trouveront leur compte. AEGES a la technique et l’énergie d’un grand groupe. C’est déjà leur troisième album, généralement celui qui confirme. Pari réussi : l’album mérite d’être dans votre musicothèque (mot inventé par mes soins car cdthèque est trop restraint).

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/13632962?utm_source=deezer&utm_content=album-13632962&utm_term=7126184_1469560538&utm_medium=web

Spotify :https://play.spotify.com/album/1eeIHGC7t3njsEBM2V51NY

Facebook : https://www.facebook.com/aegesband/

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire