Afterlife / Breaking Point

Afterlife est un jeune groupe de métal alternatif originaire de Floride. Créé en 2015 et après un premier EP, Vicious Circle, le groupe sort son premier album : Breaking Point. Découverte d’un jeune groupe en devenir.

Afterlife, c’est le projet de 4 potes Tyler Levenson au chant, Andrew McGuire à la guitare, Luke Walkinshaw à la batterie et Tristan Edwards à la basse.

Côté musique, on est sur du métal oscillant entre métal percutant à la Korn ou Slipknot et métal rap catchy à la Limp Bizkit. La dominance étant plutôt la première, j’ai été bluffé par le chant énervé qui m’a fait tout de suite penser à Jonathan Davis, Tyler Levenson ayant la même tessiture.

Les meilleurs exemples sont Sacrifice rappelant Slipknot avec une énorme énergie, un chant puissant, un riff montant crescendo et Throat faisant clairement penser à l’univers froid et sombre de Korn.

Cela si on excepte le refrain en deçà, avec le chant clair, de ce que sait faire le maître Jonathan Davis.

Cela n’enlève rien à l’énergie et au punch de ce morceau.

Énergie que l’on retrouve sous une forme différente avec Breaking Point et son chznt rappé à la Limp Bizkit. Mon petit coup de coeur tant la bascule métal avec chant hurlé et chant rap est bien amené et coule de source. On se retrouve avec un morceau percutant, catchy à souhait.

On revient à un métal plus sombre avec Grey Sky et Karma et toujours ces mélodies à la guitare, tranchantes qui font mouche à chaque fois. Le son n’est pas compressé, on s’en prend plein la gueule.

Conclusion :

Un premier album qui se distingue par sa qualité tant dans ces influences que dans son exécution. On a une puissance, un jeu sans compromis. C’est jouissif. J’espère les voir très bientôt en Europe.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/82811172

Spotify : https://open.spotify.com/album/3cxgcvkKy75GJu5VcV12Jj?si=nAC_CPvCQhmu9kgo2Y-LQQ

Facebook : https://www.facebook.com/afterlifex/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.