Airbourne /Breakin’ Outta Hell

airbourne

Airbourne est un groupe de hard rock à l’ancienne. Ils jouent pour mettre le feu et balancer un son rock pêchu et festif. Ils sortent aujourd’hui leur nouvel album : Breakin’ Outta Hell. Une chose est sûre, Airbourne sait ne pas se prendre au sérieux.

Copiant tous les trucs des hardos (ceux qui font ou aiment le hard-rock), ils ont créé une musique qui fonctionne, surtout en live où ils prennent toute leur dimension.

Le morceau titre Breakin’ Outta Hell donne tout de suite le sourire, le chant à l’ancienne hurlant fort et bien, les riffs de guitares puissant et efficaces, la batterie délivrant un rythme basique mais propre et en place.

Le petit plus, le solo de guitare (c’est ce qui différencie le bon groupe de hard-rock du mauvais groupe de hard-rock) superbe et technique.

Mais Rivalry nous empêche de nous reposer. On continue avec un morceau qui sonne comme un hymne. Un refrain avec des choeurs chantant à tue tête, une mélodie de guitare aux consonnances blues rock (type AC/DC) et toujours le petit plus : le solo énormisssime.

Ce morceau est un coup de coeur, on a tout ce qui nous a fait aimé le hard rock étant jeune : une musique fédératrice, quelque chose qui nous donne la patate et l’envie de sauter partout et des sonorités agressives comme il faut.

Thin The Blood est un vieux morceau à la Motorhead. Une basse puissante comme un gros camion envoyé dans une rue à fond sans frein avec un chauffeur hurlant à gorge déployée “I love metal”. Le rythme est effréné, le but, ne pas nous laisser respirer mais nous faire transpirer.

J’adore l’intro de Never Been Rocked Like This. Une intro avec un son de guitare bien rock, bien bas. Quelques notes reprises une guitare après l’autre : génial. Le morceau est très pêchu. Là aussi, on dirait du AC/DC mais c’est bien du Airbourne. On continue de foncer grâce à la base rythmique basse/batterie.

It’s All For Rock N’ Roll est plus lente. Le morceau sonne dans son intro comme un live. Puis bien vite, les sonorités plus classiques du groupe, nettes et propres, reprennent la main. Le morceau est plus lent mais garde toujours cette énergie et cette image optimiste du groupe, souriante.

Conclusion :

On est rarement déçu d’un album de Airbourne. Breakin’ Outta Hell ne dérogent pas à la règle. Il n’y a pas de morceaux mauvais, tout est bon et s’écoute avec beaucoup de plaisir. Un album qui vous donne la banane et l’envie d’aller vous amuser.

Maintenant, c’est un groupe qui prend toute sa grandeur en live. Et ces morceaux aussi. A voir absolument en concert car c’est un groupe fait et créé pour çà.

Pour acheter le Cd :

Deezer : http://www.deezer.com/album/14100994?utm_source=deezer&utm_content=album-14100994&utm_term=7126184_1474727750&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/73aTmbWwu45kyIQ7fxqwG8

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire