Alex Clare / Tail Of Lions

Alex Clare est un chanteur d’électro/pop-rock londonien. Il tire aujourd’hui la queue du lion avec son troisième album : Tail Of Lions.

Alex Clare de son vrai nom Alexander George Clare a 31 ans. Il est très vite repéré par une maison de disque et produit par Major Lazer et Mike Spencer. Ce jeune chanteur/compositeur fait un pop-rock teintée d’électro très sympa.

Parenthèse refermée.

Tell Me What You Need commence avec une mélodie chaude, sensuelle et lente. Le morceau passe sur le refrain sur un électro-rock toujours très chaud, limite nocturne.

N.D.L.R. : quand je parle de musique nocturne, cela ne veut pas dire sombre mais plutôt qu’on est sur une musique généralement lente et qui donne la sensation de marcher ou de rouler dans la nuit. C’est quelque chose de très personnel comme sensation mais je trouve que l’image est parlante.

Bref, le morceau est très pêchu malgré le calme apparent du morceau.

Get Real est un morceau plus mélancolique, avec une ambiance résolument électro. J’aime beaucoup ce morceau, le refrain entre bien dans les esprits et l’esprit électro ajoute juste une ambiance au titre et balance une énergie sous jacente.

Basic est dans le même esprit. Un morceau nocturne et mélancolique. Seule la voix semble teintée d’espoir alors que la musique apporte une chaleur et une ambiance plus triste. On a un bon mélange de rock et d’électro avec les synthés qui créent cette atmosphère nocturne et la guitare électrique et la batterie qui créent cette énergie rock, plus libre.

Tired From Hired montre, je trouve, toute la qualité vocale d’Alex Clare. Il a une voix superbe sur ce morceau et la musique est vraiment au service de sa voix. C’est une très belle ballade, entraînante ; le morceau parfait pour danser un slow (les personnes étant nées en 2000 ne peuvent pas comprendre).

La mélodie est douce, l’apport de l’orgue donne un côté soul bien amené et une chaleur musicale au morceau. D’ailleurs, le morceau passe sur le dernier tiers à un style plus soul avec le doublement des voix et les montées lyriques d’Alex Clare. J’adore!

J’aime moins Love Can Heal qui part clairement sur des sonorités très électro. Un peu en décallage avec le reste de l’album ou les sonorités électro sont des faire valoirs alors que dans ce morceau ils sont prédominants.

Conclusion :

Un bel album avec une voix. J’aime beaucoup l’univers d’Alex Clare, il est à la fois très mélancolique et plein de positivité. L’environnement pop-rock et électro se marie très bien dans sa musique. A écouter et réécouter pour comprendre toutes les subtilités musicales.

Pour acheter l’album :

Deezer : http://www.deezer.com/album/14467052?utm_source=deezer&utm_content=album-14467052&utm_term=7126184_1479302235&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/7wkHGp7JmYi0VKCpki8wTg

Facebook : https://www.facebook.com/alexclaremusic/?ref=page_internal

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire