All Tvvins / IIVV

alltvvins

All Tvvins est un groupe irlandais d’électro-pop. Ils sortent leur premier album, IIVV, et une chose est sûre, cet album va vous donner la pêche… une pêche d’enfer.

Ce duo composé de Lar Kaye et Conor Adams sont tous deux des membres actifs de la scène irlandaise ayant joué pour Lar Kaye comme guitariste dans No Spill Blood et pour Conor Adams comme leader de The Cast Of Cheers.

Ils se sont réunis pour créer All Tvvins (avec deux V) et un électro pop qui balance grâve et sait faire bouger. Entre des mélodies très années 80 et des arrangements sons très modernes, on flashe direct sur IIVV.

Entre Book, le premier morceau et son intro avec des sonorités asiatiques (les percussions notamment). Le phrasé du chanteur qui va à 100 km/h et la mélodie très pop/rock pêchu à la guitare. Tout est bon. Le morceau est très positif et donne le sourire.

On a tout de suite envie de se trémousser sur cette rythmique endiablée très old school mais terriblement efficace.

Et End Of The Day qui nous renvoie 35 ans en arrière, pendant les heures de gloire de la brit-pop (pop anglaise). Cependant sur le refrain, les arrangements sons donnent un univers très moderne. Les sonorités de synthés notamment balancent une mélodie qui fait accélérer le rythme cardiaque et nous fait danser automatiquement.

Et toujours cette guitare électrique qui soit suit la mélodie entraînante avec une légère saturation très grasse, soit en jouant des notes éparses aériennes comme des millions de papillons volant dans l’air.

Ou encore Too Much Silence et son intro à la batterie. Le petit phrasé de caisse claire et de charleston (la caisse principale sur laquelle le batteur tape et les deux cymbales posées l’une sur l’autre pour donner ce petit son tsi tsi tsi qu’on entend entre deux coups de caisse claire).

La guitare électrique se promène au milieu de tout çà avec une singularité qui donne un morceau là encore très positif. Et toujours cette voix très agréable et pleine de jovialité.

Unbelievable est le morceau avec l’intro la plus étrange que j’ai eu l’occasion d’entendre. Une mélodie hachurée de synthé, de guitare et de batterie. La voix est bien présente, en avant et sur le refrain on retrouve la cohésion des morceaux par la voix. Un morceau qui met une patate d’enfer, là aussi très dansant et efficace. La preuve en image :

Conclusion :

Un bel album qui là aussi sent l’été et le soleil. Un morceau plein de positivité et de plaisir. Ce mélange pop 80’s et électro moderne est très intelligent et très travaillé. On est sur un album que l’on peut écouter d’une traîte sans zapper ni se lasser.

A écouter sur la route du soleil, en soirée pour faire la fête ou simplement entre pote pendant une partie de billard. J’aimerai beaucoup voir ce groupe en live, car si l’énergie dégagée sur l’album est la même en live, cela promet un bon moment.

All Tvvins est un groupe a suivre car il fera parler de lui très rapidement.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/13683962?utm_source=deezer&utm_content=album-13683962&utm_term=7126184_1471100688&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/3EloFaX3V3CGxqdTGstrGD

Facebook : https://play.spotify.com/album/3EloFaX3V3CGxqdTGstrGD

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire