All Tvvins / Just To Exist

All Tvvins, le groupe pop irlandais revient sur le devant de la scène avec un deuxième album : Just To Exist. Coup de coeur pop en 2016 et n°2 des charts irlandais dès sa sortie, le premier album avait lancé le groupe. Le deuxième album confirmera-t-il?

Une musique pop très estivale, fraiche, positive avec un son un peu 80’s. Voilà ce qu’était IIVV, leur premier album. On garde les mêmes et on recommence, pourquoi changer une recette qui marche?

Hell Of A Party commence donc avec ce son très 80’s, hyper catchy, dansant et un chant prenant. Direct All Tvvins fait mouche : un hit en puissance! Une tuerie qu’on a envie d’écouter encore et encore.
Le beat est prenant, le morceau est frais et respire l’été à pleins poumons.

On redescend ensuite dans des morceaux plus chaud, plus tendres avec Build A Bridge ou Infinite Swim, faisant bouger les têtes sans vraiment faire chauffer le dance floor.

L’introduction d’un duo chant Sorcha Richardson/Conor Adam avec le très beau No One Is Any Fun apporte ce lot de nouveauté qu’il faut à un deuxième album.

L’autre nouveauté vient de l’aspect R’nB de My Future. Pas le meilleur morceau, loin de là, trop lent, lourd même et peu original, il aurait été dispensable.

J’aime tout particulièrement I Heard You et ses percussions très ancrées alors que les synthés rappellent un peu l’environnement aquatique.

Just To Exist continue dans le même esprit avec le son steel drum et la batterie très présente, le côté un peu funky qui donne la pêche.

Conclusion :

All Tvvins confirme avec Just To Exist que c’est un groupe sur lequel il faut compter sur la scène pop. Hell Of A Party est sans doute le single de l’album qui fera bouger les foules. Et l’album est une pépite pop à écouter sans retenue.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/85940262

Spotify : https://open.spotify.com/album/7obz0r7IO12emxZkeR3g1T?si=9qha755AToCMkd753vqIkA

Facebook : https://www.facebook.com/alltvvins/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.