Annonce nouvel album Dream Theather

Dream Theater, deux fois nominé aux Grammy Awards et déjà vendu à des millions d’exemplaires. Dream Theater, annonce la sortie prochaine, dans le monde entier, de son 14e album studio, Distance Over Time, le 22 février 2019.

Distance Over Time met en valeur une nouvelle créativité pour Dream Theater, tout en maintenant les éléments qui les ont rassemblés fans dévoués du monde entier. L’album marque également la première pour le nouveau label du groupe, InsideOutMusic / Sony Music. L’œuvre a été créée par Hugh Syme (Rush, Iron Maiden, Stone Sour), collaborateur de la couverture. Distance Over Time a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et maîtrisé par Tom Baker. «Quand je réécoute l’album, je peux me souvenir distinctement de chaque moment du processus d’écriture. Où je me tenais dans la pièce, ce qui nous a inspiré à cet instant et la signification de chaque chanson. En tant que producteur, mon objectif était d’essayer de créer le meilleur album de Dream Theater que nous ayons jamais créé, afin que les auditeurs puissent juste être enveloppés dans la musique. Je voulais vraiment que cet enregistrement reflète vraiment l’esprit, la joie et la passion qui ont présidé à la création de cet album et que les gens repartent avec le sentiment de la nature organique, de la personnalité et de l’énergie brute que le groupe a capturées ensemble en studio. Pour moi, je pense que c’est ce que je réalise et j’espère que d’autres personnes ressentiront la même chose », explique John Petrucci.

En juin 2018, Dream Theater s’est isolé dans un lieu privé du nord de l’État de New York pour commencer à écrire pour le nouvel album. Tout en passant l’été à vivre ensemble dans la résidence adjacente à la propriété, le groupe a passé ses journées et ses nuits à créer la musique qui composerait le nouvel album ; une belle et spacieuse grange méticuleusement transformée en un studio d’enregistrement et de film à la pointe de la technologie. Après une période intense et extrêmement productive de séances d’écriture en groupe et désirant conserver la magie capturée dans ce lieu pittoresque et inspirant, ils ont décidé d’enregistrer l’album dans la pièce où ils s’étaient tous réunis pour écrire. Vivre ensemble au cours de l’écriture et enregistrer pour Distance Over Time est une première pour le groupe qui a déjà 33 ans de carrière. Le résultat est une collection plus lourde de chansons qui présente les premières racines du groupe tout en explorant de nouveaux territoires en tant que musiciens et amis.

«C’était comme retourner au camp d’été», ajoute James LaBrie. «Être ensemble les uns avec les autres en a fait une expérience encore plus profonde. Je pense que les chansons reflètent l’énergie. C’était très amusant d’avoir une situation aussi puissante en ce moment de notre carrière. »

Cela fait 3 ans que Dream Theater n’a pas sorti d’albums. Pour annoncer les détails du nouvel album, Dream Theater a organiser un concours pour dévoiler la nouvelle du disque aux fidèles fans du groupe. Un jeu de réalité a été lancé, qui comprend une «chasse au trésor» au cours de laquelle les fans peuvent rechercher des indices cachés dans diverses photos, vidéos, publications sur les réseaux sociaux et plus encore. En fin de compte, un gagnant chanceux avait accès au contenu avant tout le monde, y compris la date de sortie et la pochette, et le gagnant serait celui qui partagerait en premier un avant-goût de leur musique jamais entendue auparavant.

Voici le teaser de l’album :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.