AudioDamn! / AudioDamn!

audiodamn!

AudioDamn! est un groupe de soul/pop autrichien vivant maintenant en Californie. Ils sortent leur premier EP. Un univers un peu décalé pour ce trio. Vörwarts!

Il faut voir les clips pour comprendre le comportement décalé du groupe qui ne se prend pas du tout au sérieux. D’ailleurs certains titres montrent aussi leur humour :

Brief Microsleep, par exemple (brève micro-sieste). Un morceau très funk.

On entend  les chœurs féminins derrière le chanteur, Oli, avec une mélodie super dansante, festive. Le but est de s’éclater sans prise de tête. Le riff est accrocheur, très simple, la voix d’Oli entraîne sur le dancefloor. Au bout de 2 minutes, on a même droit à une mélodie à la Beatles pour finalement revenir au morceau, pêchu comme il faut.

Radar fait très Prince côté voix, et musique. On met un clavier, des chœurs, des trompettes. Un côté hyper soul affirmé. On reste dans le festif, le dansant. Les mélodies et rythmes sont efficaces.

Lights Out est plus pop/rock. La voix toujours aussi unique d’Oli fait danser, montant dans les aiguës. Là on revient sur un trio guitare, basse, batterie plus classique. Le riff est là encore très simple.

Ça me fait penser à Weezer, pour le côté décalé, fun de leur musique.

Give It Up reste dans la même mouvance. pop/rock festif. Là aussi très classique, les mélodies se retiennent rapidement et les filles peuvent « move her ass on it ».

N’est ce pas ce que l’on demande en premier à la musique?

Conclusion :

Autant, je trouve çà rafraîchissant, fun. L’esprit californien leur convient très bien, sea, sex, and rock’n roll.

Autant, la simplicité des morceaux et peut être aussi le manque d’originalité me laisse un peu sur ma fin.

Je suis pas jaloux, c’est pas mon style de musique. Je cherche autre chose.

Mais là, c’est festif, positif et çà peut plaire au plus grand nombre je pense.

Donc profitez en, en soirée, éclatez vous!

Deezer : http://www.deezer.com/album/12118148?utm_source=deezer&utm_content=album-12118148&utm_term=7126184_1452709510&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/3z0jD3ZR7heyZwsLMtJzmK

Facebook : https://www.facebook.com/audiodamn/?fref=ts

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire