Aurora / A Different Kind Of Human – Step 2

Aurora revient avec son nouvel album A Different Kind Of Human Step 2. Aurora Aksnes, jeune musicienne norvégienne électro pop m’avait fair chavirer avec ces deux précédents albums. Et ca continue.

Une voix cristalline, un doublement de voux pour apporter de la densité et sur cet album, beaucoup de joie.

The River m’emporte immédiatement. La mélodie est rythmée, positive et cette voix.. j’en ai des frissons.

Son univers est posé, très onirique, très pop.

Avec Animal, on trouve un petit côté Lilly Allen dans le timbre. La musique sonne très orientale avec un beat puissant, très dansant.

Alors que sur Dance On The Moon, je retrouve une voix plus haute et un univers plus prêt de Bjork, très fantasmé. Mais elle garde cet aspect dansant sur cet album tout le long.

Comment ne pas retrouver l’influence de Bjork sur A Different Kinf Of Human, le morceau éponyme et son intro où la voix prépondère sur la musique, la mélodie jouant les faire valoirs.
Ou Mothership, simple jeu vocal alimenté par quelques synthés comme une vague de douceur qui nous enveloppe.

Sur Hunger, on tombe dans une ambiance plus africaine, plus world music avec beaucoup de percussions. Il y a un petit  côté Jain dans ce morceau mais en mieux réalisé, beaucoup mieux. La qualité vocale joue pour elle, son anglais aussi.

In Bottles et les montées vocales me font vibrer. Le chant est en décalage sur tout le couplet pour rejoindre uniquement sur le refrain, fusionnant dans une harmonie puissante. C’est là encore un morceau qui entremêle rêve et réalité.

Conclusion :

Aurora, je ne cesse de le répéter, est une artiste d’exception. Et A Different Kind Of Human Step 2 est la preuve que cet artiste est une grande parmi les grandes. Ne passez pas à côté, vous le regretteriez. C’est une bouffée d’amour.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/98913112

Spotify : https://open.spotify.com/album/1ugl4nx9jaE3WF9eb0G1Mr?si=oyH6EmFZQzGWmeTekRnbVQ

Facebook : https://www.facebook.com/iamAURORA/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.