Aurora / Infections Of A Different Kind

Aurora Aksnes est Aurora, une jeune chanteuse, compositrice électro pop norvégienne de 22 ans. Contrairement au plus grand nombre, Aurora a su créé son univers autour d’une voix, la sienne. Après un premier album qui m’a touché, elle revient avec Infections Of A Different Kind. Saura-t-elle confirmer?

Comment ne pas succomber à cette voix superbe.
Même Queendom et son esprit electro world music sait mettre en avant les qualités vocales de la jeune artiste.

Mais c’est vrai que c’est dans un registre plus instimiste, plus épuré que je la préfère.
Heureusement, passé les trois premiers morceaux, All Is Soft Inside me fait retrouver ce que j’ai aimé chez elle.
Une musique plus minimaliste, épurée mettant en avant au maximum sa voix, lui permettant de jouer avec toute sa panoplie vocale et ce petit accent qui me fait fondre.

On retrouve dans sa musique des influences asiatiques et religieuses.
Je m’explique.

Sur It Happened Quiet par exemple, le minimalisme, le jeu de corde, la sobriété de la musique pour mettre en avant le chant rappelle les musiques asiatiques, chinoises notamment.

A l’inverse Churchyard, comme son nom l’indique est plus dans l’influence choeur religieux. Les chants entremêlés aiguë/grave, doublement de sa voix donnent un esprit cathédrale à sa musique. Le tout sur un rythme électro avec un beat répétitif.

Petit coup de coeur pour le final, morceau éponyme qui finalise avec toujours cette voix de toute beauté, une mélodie électro très feutrée. L’important, c’est sa voix, le chant.

Conclusion :

Une fois passée les trois premiers morceaux hasardeux, la beauté vocale, l’univers d’Aurora revient. Le timbre cristallin, la qualité vocale d’Aurora n’est pas sans rappeler Bjork ou Enya, ayant elles aussi leurs univers propres. Aurora a un univers chaleureux rappelant un cocon intime dont on ne veut pas s’extirper.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/73845512

Spotify : https://open.spotify.com/album/7tF15QnOrDjjYTG2DMWaoV?si=B3FPgsQDQTuHrppJ8VOGRA

Facebook : https://www.facebook.com/iamAURORA/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.