Back To The Future / Bande Originale de Film

Back-To-The-Future

21 Octobre 2015 oblige, ce soir on regarde la B.O. de Retour Vers le Futur, classique parmi les classiques. Retour dans le passé en 1985, date de sortie du premier de la trilogie.

Il faut dire que la Bande Originale du film est bien fourni en morceaux rock.

En revanche, il n’y a pas d’album pour le deuxième volet, on peut cependant retrouver les morceaux phares sur l’album de la trilogie ressorti en 2008.

Le thème du film, Power Of Love écrit par Huey Lewis and The News est un bijou musical.

La rythmique bien rock est entraînante et dansante.

Time Bomb Town de Lindsay Buckingham est le morceau qu’on entend sortir du réveil matin au début du film alors que Marty Mc Fly dort encore. C’est pas le morceau le plus agréable du film, il est même énervant, je pense que c’est pour çà qu’ils l’ont mis sur le réveil.

Viens ensuite le morceau avec un grand M : Back To The Future réalisé par  The Outatime Orchestra. Sublime, les cordes et vents menant Marty vers sa destinée ou plutôt celle de ces parents.

Suit Back In Time de Huey Lewis and The News. Encore une fois Huey Lewis nous fait un morceau très rock et bien envoyé.

The wallflower d’Etta James est le morceau que l’on entend quand Georges Mc Fly vient lui avouer son amour dans le bar à Lorraine. C’est un vieux boogie très sympa. Ça remet dans l’ambiance de 1955.

Night Train de Marvin Berry est le morceau que joue le groupe quand tout le monde danse et que Biff arrive au bal. ce morceau apparaît dans le premier et le deuxième film.

Un morceau jazzy pur, très syncopé et dansant.

Earth Angel est le morceau où les parents se retrouvent sur la piste de danse pour enfin commencer leur idylle. Même si ce morceau a vieilli, je suis sur que l’on peut encore emballé avec ce morceau. Ce qui me soûle un peu dans ce morceau, c’est le piano, insistant et répétitif.

Enfin, Johnny B. Goode, interprété par Marty Mc Fly sur scène est le moment le plus énorme du film.

Sa BO comme le film sont cultes et ont aidé à faire rentrer dans l’histoire ce film. Même si 30 ans après tous les fantasmes de Robert Zemeckis ne se sont pas tous réalisés.

http://www.deezer.com/playlist/1291629637?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1291629637&utm_term=7126184_1445458935&utm_medium=web

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire