Basement / Beside Myself

Basement est un groupe anglais de punl rock. Créé en 2009, le groupe sort deux albums puis fait une pause en 2012. Revenu en 2014, toujours avec la même formation, le même line-up, le groupe sort aujourd’hui son 4ème album : Beside Myself.

Basement délivre un rock dans la mouvance rock californien, très frais. Un peu à la Weezer, Green Day jouant sur la frontière rock et punk pour aborder une énergie positive très sympa, chaude, solaire.

Comme Be Here Now qui fait vraiment penser à du Green Day avec un rythme rapide, une voix en avant, une explosivité maîtrisée sur le refrain et un riff simple et efficace.

Ou Keepsake et son riff de basse, sa mélodie planante avant de partir sur un refrain plus destructuré à coup de contre temps. Lors du deuxième refrain, on reprend une base plus simple puis lors du troisième, on explose. Cela donne un morceau très festif qui monte crescendo.

Je retrouve plus l’aspect Weezer sur des morceaux comme Stigmata avec des mélodies bien en place, une voix plus au coeur des instruments, moins en avant, et des harmoniques faciles à retenir.

J’aime beaucoup l’explosivité et le catchy de Reason For Breathing avec un énorme jeu de batterie et un aspect chaotique sur les refrains.

Conclusion :

Sans révolutionner le genre, les jeunes anglais de Basement perpétue l’esprit punk rock et le font bien. Sans fausses notes. A croire même que ce sont des groupes comme Green Day qui les jouent. Mais c’est bel et bien la relève qui est là.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/75165532

Spotify : https://open.spotify.com/album/6GR8EnywUgDFHmqUHO19RO?si=waF4TwS7TCGh5JoUSztAyA

Facebook : https://www.facebook.com/Basementuk/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.