Bear Grillz / Mo Honey Mo Problems

bear grillz

Voici le nouvel EP de Bear Grillz : Mo Honey Mo Problems. Un 4 titres dubstep plein d’humour et de basse. L’ours de Yosemite is in da house!!

Cet américain se déguise en ourson gentil pour mixer à travers le monde et il balance son set pour faire danser les foules.

Fuck Bitches Get Honey est le premier morceau de son set et il balance grave la sauce. Du pur Dub rapide et festif. Dans la veine de Skrillex ou Deadmau5, on est sur un son très industriel avec des voix pour lancer en chœur le refrain et commencer la fête : Fuck Bitches Get Honey!!! Le morceau monte en puissance. On retrouve des samples electro, industriels et même un soupçon de hip hop.

Everey Day continue de nous faire secouer le popotin, mais plus dans un esprit Trance. L’univers est plus spatial, du notamment aux notes de synthé et aux voix féminines. On accélère très vite pour retomber sur une mouvance Dub indus (dubstep industriel) plus conventionnel, avec toujours cet esprit en second plan. On ressent comme un côté Daft Punk années 2000 dans le sample de fin de morceau, plus pop.

Going Down (Under) est le morceau le plus indus. Il est peut être aussi le plus dansant (surtout pour les teufeurs) et tout en puissance. Moi, il me met une patate d’enfer celui là.

Il paraît raconter une histoire, avec les voix de femmes en intro, les sons d’extérieurs, l’impression de rentrer en boîte de nuit et BAM! on met le son à fond.

Back On Top est le morceau qui me fait le plus penser à Skrillex. Le morceau monte en puissance, avec un sample pêchu et rapide. Puis on a une césure avec un ralentissement intentionnel pour repartir sur un autre rif plus agressif, moins rapide mais plus puissant.

Le morceau est plus complexe, plus dense, peut être aussi moins accessible aux novices. Il n’en reste pas moins bon.

Conclusion :

Un EP pêchu pour faire la fête et sauter partout. L’humour et l’electro font bon ménage pour cet ours des villes. A écouter en pleine soirée, vers 1h00 du mat alors qu’on est chaud. Idéal pour mettre le feu sur le dancefloor.

Deezer : http://www.deezer.com/album/12682696?utm_source=deezer&utm_content=album-12682696&utm_term=7126184_1461877102&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/6x0LHEa2EAItBWVdiOhbuO

Facebook : https://www.facebook.com/itsbeargrillz/?fref=ts

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire