Beau / That Thing Reality

beau

Beau est un  duo de chanteuses new-yorkaises. Elle signe leur premier album : That Thing Reality. Un mélange pop/rock bien sympa.

C’mon please (c’est pas un mélange de français et d’anglais, c’est Come on please) est le premier morceau et c’est celui qui reste dans la tête. Mélodie entêtante, efficace, très pop, sympa.

J’ai un petit faible pour Mosquito. La guitare rock, funk, le chant très bien envoyé. C’est une mélodie très positive, et dansante. La voix me fait un peu penser à Alanis Morisette (la façon de chanter, très nasale). C’est singulier mais j’aime beaucoup.

Ce qui est encore plus singulier, c’est l’histoire que Mosquito raconte. Une personne malade qui se raccroche à la vie. En écrasant l’insecte, elle sourit en voyant qu’il est plein de sang contaminé, plein de sa maladie. Elle extériorise sa maladie par l’humour.

Leave Me Be est l’envie de solitude, de repli sur soi par rapport à la société de la chanteuse. L’impression de ne jamais être seul, épiée, espionnée la hante. Le tout sur un duo voix/guitare principal très jovial, un peu bluesy.

Personnellement j’adore le côté punk de la voix sur Sweet Lips. Un peu détaché. Le morceau est plus rock, un peu typé Ramones mais en plus lent. Très 70’s.

C’est d’ailleurs plus la tendance des derniers morceaux, plus old school.

En revanche, j’aime moins Soar Accross The Sea. Trop 70’s pour moi. Les instruments, la voix, tout sonne vieux. Pour un peu, çà sonnerai presque chanson française des années 70, avec Françoise Hardy ou Brigitte Bardot. Après, ce ne sont que mes goûts.

On finit l’album avec Lullaby. Un duo voix/guitare plus feutré, comme une confession, plus intime. Le violon vient ajouter un peu de matière, sans perturber, sobrement.

Conclusion :

Un bien bel album pour une première fois pour ces amoureuses de la France (je ne pense pas qu’elles s’appellent Beau pour rien). Continuez comme çà les filles, votre univers un peu décalé (joie des mélodies paradoxalement aux paroles plus tristes) sonne bien.

A écouter quand on veut relativiser et se sentir mieux. Un album plutôt pêchu sur la première moitié.

Deezer : http://www.deezer.com/album/12598714?utm_source=deezer&utm_content=album-12598714&utm_term=7126184_1458148980&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/7bYeDzgXlIkI6pcqnJxA97

Facebook : https://www.facebook.com/beaubandnyc/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire