Bethan Leadley / Inside Her Head

Bethan_Leadley

Deuxième EP de cette petite chanteuse qui commence à se faire connaître sur la toile. Du bon rock avec une voix comme j’aime, Bethan Leadley.

Petite anglaise de 20 ans, elle réalise un rock sympa sans prétention avec une très belle voix.

Ces chansons sont surtout autour de ces relations amoureuses, une guitare électrique très propre derrière, une basse et une batterie qui tiennent la rythmique. Des riffs bien sympa, sans être impressionnant.

Le truc vient surtout qu’on retient facilement ces mélodies et que c’est très bien chanté.

Pour exemple, Your Storm. Le morceau est très joyeux et reste dans la tête un bon moment. La voix est douce, entraînante et pleine d’énergie.

De même Inside Her Head est très rock. Le son de la guitare en intro donne une patate d’enfer. On s’attend à une montée en puissance. Seule petite déception, la montée attendue est un peu molle, mais on reste sur du rock accessible, très féminin même.

L’album finit par If It Still Hurts Me, la  ballade de l’album. Une guitare acoustique intervient dans le morceau pour donner un côté plus romantique à la chose. Le morceau est très sympa et s’écoute sans difficulté. Le riff est entraînant là aussi et il reste facilement dans l’esprit. c’est généralement le signe d’un bon morceau.

Conclusion :

Une chanteuse à suivre, Bethan Leadley devra quand même travailler pour sortir un album 10 titres qui ne lasse pas. J’aime bien cet EP car il n’a que 4 titres et les morceaux sont très festifs, positifs et bien construits. Mais peut être que 10 titres auraient finis par me lasser si on reste sur le même registre. La simplicité paye souvent, mais je demande généralement un peu plus à un chanteur ou un groupe.

C’est déjà très bien pour un premier jet et à seulement 20 ans.

Deezer :http://www.deezer.com/album/11618128?utm_source=deezer&utm_content=album-11618128&utm_term=7126184_1449326139&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/3KkmUGDtlakn5rq8a0CV8J

Facebook : https://www.facebook.com/musicalbethanfans/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Bethan Leadley / Inside Her Head »

  1. Merci pour la découverte, j’aime beaucoup moi aussi. J’écouterai ces 4 titres attentivement demain en partant au bureau.

    Répondre

Laisser un commentaire