Black Foxxes / Reiði

Black Foxxes est un groupe de rock anglais. Veritable révélation dès son premier album, I’m Not Well, le groupe concrétise cette impression et va plus loin dans l’énergie déployée à travers ce Reiði.

Mark Holley, le chanteur et guitariste, souffee depuis 7 ans de la maladie de Crohn (maladie qui se traduit par une inflammation du tube digestif et donc des brûlures digestives, diarrhées, insuffisance alimentaire). Mark Holley puise dans la souffrance de sa maladie la rage et l’énergie déployée.

Un son grunge, une voix pleine de nuances rappelant Muse ou Green Day, voilà ce qu’est Black Foxxes.

Breathe et sa mélodie mélancolique pleine de tendresse avec la voix chaude et teintée de tristesse de Mark Holley.

Ou le morceau plus rageur Sæla avec sa saturation de guitare grasse et l’énergie dégagée par le chant.

Tout est bon.

J’aime particulièrement Oh, It Had To Be You et ces arrangements pianos. Les notes éparses de pianos autour de la voix avant la montée des guitares et de la batterie prend aux tripes et nous embarque.

Chaque mélodie, chaque phrase est pleine de sensibilité, de sincérité. Cela se ressent par le travail de chant comme par les nuances de mélodies  (calme/énervé).

Pour preuve, Take Me Home, plein de sensibilité avec ce duo voix/guitare chaleureux, sensuel presque et puis à mi-morceau l’énergie monte jusqu’au cri. Toute la palette vocale dont est capable Mark Holley est dans ce morceau. Superbe.

Conclusion :

Un album plein de sincérité, d’énergie et de sensibilité. Je retrouve un peu ce qui m’avait fait aimer Muse : une folie et une énergie dans la voix et les mélodies qui prennent et nous entraînent dans leur musique.

Un album à avoir absolument chez soi.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/58588172

Spotify : https://open.spotify.com/album/729UATHC00C3OHdNtXlYkL?si=3iBWwBp1TCy-duV47NK54g

Facebook : https://www.facebook.com/blackfoxxesuk/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire