Black Honey / Black Honey

Black Honey est un groupe de rock londonien mené par la chanteuse Izzy B. Phillips. Si j’avais beaucoup aimé leur EP Headspin, j’attendais avec impatience leur premier album pour confirmer ma bonne impression de ce groupe rock un peu vintage. Voici donc Black Honey, leur premier album.

I Only Hurt The Ones I Love commence par un rock aux allures un peu punk. Izzy B. Phillips brille par son charisme, sa sensualité et sa fougue mais pas forcément sa justesse vocale.
Elle chante avec ces tripes.
En témoigne le très dansant Midnight. La mélodie est entraînante, punchy, les arrangements électro mettent de l’énergie au morceau pour un rendu plus pop que rock mais très moderne.

Les morceaux alternent puissance brute, un peu sale, avec des saturations grasses comme sur Hello Today ou Into The Nightmare.
Et morceaux plus polissés, plus pop, avec des filtres sur la voix, des arrangements discrets mais présents comme sur Bad Friends ou Blue Romance.

C’est un peu la thématique de l’album : violence, sexe, sensualité et saleté. Le groupe voulant rappeler un peu l’univers Tarantino entre thriller avec démesure d’hémoglobine et sensualité des protagonistes.

Si les morceaux se suivent et s’ecoutent facilement, je reste un peu sur ma faim cherchant le coup de coeur, le morceau sortant du lot.

Je retrouve ce côté Nina Persson, chanteuse de The Cardigans sur Dig. Une chaleur, une sensualité dans la voix le tout sur une mélodie lente et lascive.

Conclusion :

Black Honey et son album éponyme raconte une histoire : un thriller sur fond d’histoire d’amour. L’ambiance vintage de Black Honey, l’énergie, la voix d’ Izzy B. Phillips fonctionne dans un univers filmographique influencé par Tarantino. Tout n’est pas parfait, mais l’ensemble est cohérent. Il ne manque pas grand chose pour en faire un grand album.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/66339662

Spotify : https://open.spotify.com/album/6y224JaLsiTUD5baSAfw7e?si=qBGYq0I2QiarFbEMczSVbw

Facebook : https://www.facebook.com/BlackHoneyUK/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.