Black Honey / Headspin

headspin

Voici le premier EP de Black Honey : Headspin. ce groupe de pop/rock anglais a un argument de poids : la douce voix d’Izzy Baxter.

Et dès All My Pride, on l’entend. Cette sensualité, cette douceur, ce calme. Un savant mélange de Nina Persson (la chanteuse de Cardigans) et de Lana del Rey.

Le riff est rock, simple et efficace. C’est le genre de mélodie que l’on retient facilement et qui reste dans la tête un bon moment. Les pédales d’effets ont le beau rôle au sein de Black Honey. Légère saturation des guitares. Un petit aparté même à la Tarantino (le son de guitare me fait penser à la B.O. de Pulp Fiction).

Headspin est le morceau qui me fait le plus penser à la voix des Cardigans (le filtre sur la voix aidant clairement à faire le parallèle).

Le riff est lent, très psychédélique (dû notamment à l’effet de delay sur la guitare, une légère réverbération hocquetante). Le morceau fait très old school tant au niveau des sonorités qu’au niveau de l’arrangement. C’est un morceau assez sympa.

On Your Time est le morceau que j’aime le moins. Je trouve qu’il manque un peu de puissance. Le son est légèrement étouffé comme si on enregistrait dans une salle vide. C’est dommage car c’est le morceau où la batterie est le plus mis en avant et il manque une atmosphère plus prenante.

Mocking Swing quant à lui a clairement une atmosphère nocturne, chaude, sensuelle. Izzy Baxter nous caresse de sa profondeur, faisant traîner sa voix. Le duo guitare/voix est superbe. Là aussi on dirait un passage d’un film de Tarantino.

Conclusion :

Un très bel EP, trop court. Ce groupe a un potentiel certain et j’ai hâte de voir ce que cela donnera sur un 8-10 titres. Black Honey est un groupe à suivre, ne serait ce que pour la voix d’Izzy. Les musiciens ne sont pas en reste et savent mettre en avant ce timbre si caractéristique et que j’adore.

A écouter en couple ou entre amis, tranquillement affalé sur un lit, sur un canapé ou par terre (je vous laisse libre du lieu pour vous allonger).

Deezer : http://www.deezer.com/album/12632734?utm_source=deezer&utm_content=album-12632734&utm_term=7126184_1462389606&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/41H0nz3GnQZ9GSp8Cv0cDe

Facebook : https://www.facebook.com/BlackHoneyUK/?fref=ts

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire