Black Label Society / Grimmest Hits

Black Label Society est un groupe de métal stoner emmené par Zakk Wylde, l’ancien guitariste d’Ozzy Osbourne.
Pour leur 10ème album, le groupe sort Grimmest Hits. Loin d’un best of, ce sont bien 12 chansons originales que composent ce nouvel album.

On est sur du stoner, du métal à l’ancienne comme sait le composer Zakk Wylde.

Seasons Of Falter et son rythme lent, presque slow, donne surtout l’occasion à Zakk de poser sa belle grosse voix et son solo. Le morceau est très beau, efficace à tel point que j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ce morceau. Mais c’est bien un morceau original, c’est juste qu’il est bon.

On sent tout de suite les influences du virtuose de la guitare : hard rock des années 70 et blues. Comme sur All That Once Shined, où le riff de guitare est tiré d’un esprit blues alors que sa voix se pose, comme au premier jour, et claque grave. Pour enfoncer le clou, le solo de guitare est juste magnifique, privilégiant les montées et descentes de manches.

Ou sur The Day That Heaven Had Gone Away, ballade blues magnifique où Zakk Wylde pose sa voix rocailleuse pour un chant plus chaud et des choeurs. Un bel hommage au blues avec un solo à la saturation bluesy à souhait.
Mon coup de coeur.

Il y a aussi des morceaux beaucoup plus énervés comme Room Of Nightmares avec un riff de gratte répétitif qui entre facilement en tête.

Ou Illusions Of Peace qui envoie de suite un riff énergique et puissant.

Conclusion :

Un album dans la veine de Black Label Society et de ce que sait faire Zakk Wylde. Des riffs accrocheurs avec des solos magnifiques et un son reconnaissable à des kilomètres.
Il y a quand même quelques surprises comme The Day That Heaven Gone Away ou encore Nothing Left To Say qui sortent de leur zone de confort et nous surprend avec des mélodies magnifiques plus originales pour le groupe.
Malgré 10 albums, le groupe continue d’avancer avec ce qu’ils savent faire pour ne pas perdre leur public et quelques nouveautés pour montrer qu’ils en ont sous le pied.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/54853812

Spotify : https://open.spotify.com/album/0v21CtMbZ5jaBvsy7wD09u?si=s9BRUtPDQrGKxff-v1tKAQ

Facebook : https://www.facebook.com/blacklabelsociety/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire