Black Stone Cherry / Black To Blues

Black Stone Cherry, le groupe de métal rock venu du Kentucky pour faire patienter ces fans après le magnifique Kentucky (l’album) sort un EP : Black To Blues en sorte d’hommage aux grands du blues. Une revisite de 6 grands classiques très inspirée.

Built For Comfort est à l’origine un morceau de Willie Dixon et interprété, entre autre, par Hollin Wolf. Ce morceau blues est interprété avec les saturations métal rock et rend le tout hyper énergique. Ça donne une pêche d’enfer et on en redemande rapidement.

Ça tombe bien car des morceaux comme Palace Of The King est la rencontré de Freddie King et de Black Stone Cherry. On croirait un véritable beuf. Le chant rappelle les prêches des églises noires américaines vus dans les films alors que la batterie balance un rythme rapide et puissant et que le riff de guitare sonne rock à souhait.

Ou encore I Want To Be Loved, de Muddy Waters et ces quelques notes d’harmonica et surtout le solo de guitare qui paraît ne jamais finir est énorme. Cela accentue l’énergie explosive du morceau.

Il y a cependant une reprise moins réussie à mon goût : Hoochie Coochie Man (là encore de Willie Dixon et interprété entre autre par Muddy Waters). L’apport des cuivres sur le morceau me paraît hasardeux, voir même desserre le morceau dans sa mélodie générale.

Conclusion :

Une très belle initiative, originale et intelligemment réalisée. Sortir de l’éternel album de Faces B (morceaux exclues lors des enregistrements d’albums précédents), le groupe préféré créé la surprise en mettant en avant leurs influences, ce qu’ils aiment et leur rendre hommage.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/48525612

Spotify : https://open.spotify.com/album/12jkU3QDHEWbtJWobBgR61

Facebook : https://www.facebook.com/blackstonecherry/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire