Bokassa / Crimson Riders

Bokassa n’est pas que l’ancien Président du Centrafrique, c’est aussi un groupe de stoner punk métal suédois dont est fan Lars Ulrich (batteur de Metallica). C’est d’ailleurs pour cela que le groupe a ouvert en première partie de la tournée 2019 de Metallica sur toute l’Europe. Et ils sortent leur deuxième album : Crimson Riders.

Pas étonnant que Lars adore, il y a de l’énergie à revendre dans la musique de Bokassa. Et aussi, dans quelques morceaux des influences ça et là de Motorhead.

D ailleurs, dès le Brologue, on sent les influences métal ressortir avec une mélodie rappelant les meilleurs heures des Four Horsemen. Ambiance que l’on retrouvera sur Immortal Space Pirate 2 : The Last Shredi.

Mais dès Charmed & Extrememy Treacherous, on retrouve l’énergie et le chant punk. Un punch énorme mais avec des riffs très métal.

Vultures finit de me convaincre. Hit en puissance, le riff de guitare claque et le saxophone apporte la touche d’originalité au morceau qu’il faut.

Crimson Riders revient à la mouvence métal avec, comme je le disais plus haut cette influence Motorhead dans le jeu une fois l’intro passée. Le jeu est très rapide et le chant puissant. D’ailleurs le morceau est très court.

Captain Cold One revient à un punk énervé et toujours aux consonnances métal très assumées.

Conclusion :

Entre OffSpring et Motorhead, Bokassa crée un univers punk métal plein d’énergie. Une seule chose à dire : Encore!!

Courrez l’acheter.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/93754522

Spotify : https://open.spotify.com/album/1QZwdll1LrKY6nGQNO65rb?si=5-jNsyZ2RTiOIoW0864KHg

Facebook : https://www.facebook.com/BokassaBand/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.