Brett Eldredge / Brett Eldredge

Brett Eldredge est un  chanteur américain de country/folk. J’en avais déjà parlé il y a un peu plus d’un an pour un précédent album et comme l’homme a beaucoup de choses à dire, voilà déjà un nouvel album intitulé sobrement Brett Eldredge. Le chanteur va plus loin que l’univers classique country/folk traditionnel et c’est ce qui en fait un artiste intéressant.

Love someone est un pur morceau country : phrasé dansant et banjo.

cela n’en est pas moins un morceau très sympa, frais, estival.

La mélodie est entraînante et la voix de Brett toujours aussi belle.

Superhero parle d’une fille exceptionnelle, c’est elle la super héros. Le morceau garde son esprit folk américain avec une petite touche Lenny Kravitz.

Un pur morceau pêchu et festif.

Mon coup de coeur.

Mais Brett Eldredge, c’est aussi des ballades. Et de très belles en l’occurrence. Que ce soit The Reason ou The Long Way, le piano et la voix chaude et sensuelle de Brett colle parfaitement au registre : des chansons douces, belles et amoureuses.

Le registre de Brett est évidemment sur la country folk mais pas que.

Avec No Stopping You, il entre dans un registre pop très chaleureux et tout en douceur.

La chanson est là aussi pour s’enlacer l’un contre l’autre et danser et mon deuxième coup de coeur va sur ce morceau tellement il donne envie de danser sous les étoiles (où je me trouve en écrivant ces lignes avec les moustiques comme camarades).

La mélodie est lente, et entre dans la tête avec beaucoup de facilité.

Pour finir en beauté, Castaway et son duo voix/guitare folk.

Un pur moment d’intimité avec le chanteur. Quelques notes de pianos furtives s’installent en arrière plan n interrompant pas le dialogue guitare et chant. Un très beau morceau de conclusion.

Conclusion :

J’avais déjà aimé l’album précédent de ce chanteur (pour la chronique précédente, c’est ici)et j’espérais voir un peu plus dans un nouvel album, quelque chose de complet, pour comprendre l’univers du personnage : attentes comblées.

Le morceau offre une douceur, une chaleur et une joie de vivre très agréable. Cela en fait un album très sympa à écouter seul mais aussi et surtout à deux.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/45391951?utm_source=deezer&utm_content=album-45391951&utm_term=7126184_1503349579&utm_medium=web

Spotify : https://open.spotify.com/album/1NUKNYLtePSiZnQj0QeZlo

Facebook : https://www.facebook.com/bretteldredge/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Brett Eldredge / Brett Eldredge »

  1. Merci pour cette belle découverte ! Je bosse en écoutant Brett, la pilule passe beaucoup mieux bizarrement 😀

    Répondre

Laisser un commentaire