Bring Me The Horizon / That’s The Spirit

bringmethehorizon

Voici le 5ème album du groupe de Deathcore devenu maintenant un groupe typé Linkin Park en plus énervé et plus technique, j’ai nommé Bring Me The Horizon. Le groupe britannique s’oriente vers des sonorités plus électro. Bilan avec That’s The Spirit.

En moins de 10 ans (le groupe a été créé en 2006) on pourra dire que Bring Me The Horizon aura changé autant de fois de guitaristes (3) que de styles (3). Orienté d’abord DeathCore (un mouvement très bourrin du métal), il passe ensuite sur leur 3ème album sur du MetalCore (un peu moins bourrin mais bourrin quand même) pour finir sur du Néo Métal (création de ce style par Limp Bizkit et Korn, on retrouve surtout dans cette album des sonorités proches de Linkin Park).

Hélas, le Néo Métal est presque mort en même temps que sortait le deuxième album de Linkin Park et on ne peut pas dire que Bring Me The Horizon redore le blason de ce style.

Dès le premier morceau, Doomed, on voit apparaître des sonorités électro, puis le morceau prend en puissance avec l’arrivée des guitares électriques. C’est un morceau super sympa. Hélas, au deuxième morceau on retombe sur du Nu Métal basique. Chant avec des filtres, sonorités étouffées, compressées à mort qui empêche le morceau d’exploser en puissance et riffs de guitare technique, bien fichu mais sans plus.

Il faut attendre Follow You pour avoir la fameuse ballade Néo Métal. Tout est convenu, s’en est énervant.

Blasphemy est le morceau, avec Doomed, qui est le plus agréable. Les rythmes sont soutenus, même si il y a toujours cette compression sur les guitares qui empêchent le son de sortir et de s’emballer réellement pour le morceau. S’ils avaient lâché les rennes on aurait eu un morceau pour pogoter. C’est dommage.

Pour finir, j’en arrive même à couper avant la fin des morceaux.

Conclusion :

Un groupe qui donnait pas mal dans ces précédents albums (notamment son troisième album était vraiment bien :  The is a Hell, Believe Me….) devient un groupe décevant et commun. Franchement déçu, passez à côté et ne vous retournez pas.

Deezer : http://www.deezer.com/album/11130386?utm_source=deezer&utm_content=album-11130386&utm_term=7126184_1443630307&utm_medium=web

Spotify :

Facebook :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire