Broods / Conscious

broods

Broods est un groupe d’électro pop néo-zélandais. Ce groupe se compose de Georgia Nott, chanteuse, et son grand frère Caleb Nott, l’instrumentaliste. Ils signent leur 2ème album : Conscious. Un album envoûtant.

Broods a quand même fait une tournée avec Ellie Goulding et leur premier album a été classé 45 des charts américains (c’est pas rien).

Free est le morceau qui commence l’album. Il parle de la liberté de chanter sans se soucier des autres, des critiques. Elle ne veut pas de l’avis des autres, seulement chanter et être libre de faire ce qu’elle aime.

Le tout sur une mélodie très électro. Des beats lents, très tranquilles portent la voix de Georgia. C’est un peu « déjà vu » mais j’aime bien. C’est efficace. La voix est douce, elle monte sans effort et sans casser les oreilles. C’est la voix qui fait la mélodie plus que les synthés derrière, l’accompagnant seulement dans ce qu’elle a à dire.

Are You Home raconte l’histoire d’un amour envers un homme infidèle. Elle le sait mais s’en fiche, veut se battre, espérant qu’il soit tout à elle à la fin. Elle veut tout savoir, qu’on ne lui cache rien. C’est un peu masochiste, mais par amour que ne fait-on pas.

Une voix légèrement mélancolique, un synthé très simple, aérien. La musique survole l’histoire sans réellement prendre parti, laissant la chanteuse demander la vérité à l’être aimé.

J’aime beaucoup l’intro synthé/batterie de Hold The Line. On a, pour la première fois, une voix de chœur masculine, déformée il est vrai, en arrière. La voix de Georgia est très câline, jamais colérique. Elle pose une voix très douce, lente, chaleureuse, agréable.

La mélodie est simple mais efficace, que demander de plus. On est proche du R’nB sans en prendre les mauvais travers. C’est très proche d’un Ellie Goulding (de la bonne époque).

Couldn’t Believe a une mélodie pleine d’énergie, très électro. La voix de Georgia est le calme, la musique est la tempête. Quand on est sur le couplet, la musique est en retrait, puis sur le refrain, l’énergie revient.

C’est l’histoire de la rencontre avec le grand amour. Un homme qui s’occupe d’elle, qui lui promet des merveilles, ce dont elle rêve.

J’aime moins Bedroom Door. La mélodie est un peu trop old school à mon goût. Le chant est énormément calqué sur le R’nB. Je suis pas fan du tout, je trouve qu’on retombe un peu alors qu’il y avait une bonté, une beauté dans la plupart des morceaux.

Conscious est le morceau le plus énergique, venant de la voix cette fois ci. Les chœurs, le refrain qui monte tranquillement. Le beat qui rentre dans la tête, tout est bon.

Ce morceau parle de la conscience d’être. D’être belle, d’être en vie. La chanson, la musique je pense lui faire prendre conscience de sa beauté intérieure et extérieure et lui ôte la peur qu’elle a du regard des autres et d’elle même.

Conclusion :

Un bien bel album pop pour Broods. Ils confirment que c’est un groupe à connaître et suivre. Le troisième album est quasiment toujours l’album charnière et j’espère qu’ils vont encore monter en puissance. Il ne faut pas hésiter à travailler l’énergie musicale. Je verrais peut être du Dubstep sur cette voix magnifique, pourquoi pas.

Deezer : http://www.deezer.com/album/13420027?utm_source=deezer&utm_content=album-13420027&utm_term=7126184_1467055028&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/3r9t7McmFb3rmU4P7bp94f

Facebook : https://www.facebook.com/broodsmusic

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire