Bruno Major / A Song For Every Moon

Bruno Major est un jeune chanteur anglais de pop, ou plutôt un homme qui a démarré sa carrière solo tardivement. A Song For Every Moon est un moyen pour l’artiste de parler de sujets personnels, comme une psychanalyse mais avec une patte pop surprenante.

Mélange de pop, de folk, musique intemporelle ; voilà ce que l’on peut dire sur Bruno Major et son premier album.

Wouldn’t Mean A Thing est une véritable chanson de crooner. Sa voix est chaude et douce et nous envoûte dans une mélodie sensuelle et rassurante. C’est magnifique.

On retrouve un peu un esprit très épuré de la musique à travers l’album. Il y a pourtant énormément d’arrangements mais l’inconscient retient surtout la voix et sa guitare folk.
Comme dans The First Thing You See. Le riff de guitare est prépondérant ainsi que la chaleur vocale mais on retrouve des instrumentations plus froides en arrière plan et  une percussion marquant le tempo de façon très net comme pour nous raccrocher à quelque chose de plus terrestre. Et finalement, on retient surtout les douces notes de folk et cette voix.

Ou Home avec ces arrangements intervenant comme un echo à la voix montant sur le refrain. C’est d’ailleurs, un de mes coups de coeur, me rappelant Hallelujah de Jeff Buckley.

On ressent toute la bonté comme la tristesse dans sa voix. Comme Just The Same, chanson d’amour qui nous rend vulnérable à en perdre la tête. L’orchestration et les choeurs sont magiques.
Là aussi, coup de coeur sans modération.

Dans un registre plus pop moderne, on a aussi Cold Blood où cette fois les notes électroniques se font plus présentes. Cette chanson parle d’un homme d’affaire qui décide de tout lacher pour retourner vivre en forêt pour vivre mieux. Un retour aux fondamentaux par rapport à une société trop rapide et stressée.

Conclusion :

Un album superbe de sincérité et de douceur. C’est bien simple, Bruno Major est, sur cet album, le digne héritier d’un Jeff Buckley. On retrouve cette sensualité dans la voix avec comme une certaine modestie et une envie de partager sans concession son amour pour la musique.
Ecouter et acheter le à tout prix

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/46116732

Spotify : https://open.spotify.com/album/5UFBJXQtytWA9vfaO2DxLx?si=_LEhaG0kROidJ_p34EwdlQ

Facebook : https://www.facebook.com/MrBrunoMajor/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire