Busted / Half Way There

Busted est un groupe de punk anglais. Né en 2001, le groupe se sépare en 2005 après l’échec d’une percée aux U.S.A.. En 2015, le trio se reforme et repart à la conquête de son public avec cette année son 4ème album : Half Way There.

Le trio se compose de James Bourne au chant, piano et guitare, Matt Willis à la basse, chant et synthé et de Charlie Simpson au chant et guitare.

Pour cet album, le groupe a demandé l’aide de Cobus, un youtubeur et batteur de talent, pour les parties batteries.

Nineties me rappelle tout les groupes de punk que j’aimais dans les années 90, Green Day et Sum 41 en tête. Une intro tendre, un peu teen love puis l’explosion des guitares electriques et le morceau se lance avec un riff très efficace.

C’est efficace, sans fioritures, ça balance. Rien de revolutionnaire mais du bon.

Shipwrecked In Atlantis balance à 200 à l’heure  avec un chant très agréable, tout en douceur et une mélodie simple mais qui fait mouche de suite.

MIA envoie plus dans l’esprit pop-rock avec une mélodie très tendre, aérienne. Là encore, ça claque direct, l’énergie est présente et on ne perd pas de temps. Le morceau est bien construit et très agréable.

Pour les paroles, rien de très original : beaucoup de chansons d’amour comme la très belle ballade Radio ou parler du groupe, de la célébrité perdue, de ce qui leur est arrivé entre 2005 et 2015 (leur séparation et la vision du public) avec What Happened To Your Band ou encore justement la gestion de leur célébrité avec l’excellent It Happens.

Conclusion :

Rien de très original avec Half Way There mais terriblement efficace. Les morceaux sont efficaces, l’album s’écoute d’une traite et il n’y a pas de faute de goût. Il manque peut être juste un hit qui sorte du lot et que l’on est envie d’écouter encore et encore.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/85784372

Spotify : https://open.spotify.com/album/7keeBm6XQRiDtBQRrUjcN2?si=xcA62qcuQYu3XpkQ8U8iXg

Facebook : https://m.facebook.com/busted/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.