Cane Hill / Smile

canehill

Cane Hill est un groupe de trash métal de la Louisiane. Ils sortent leur deuxième album : Smile. Pourtant en les écoutant, sourire n’est pas la première chose que je fais. Ce serais plutôt secouer ma tête de haut en bas…

MGGDA (qui veut dire My Good GodDamn America) est le premier morceau. Un peu dans la mouvance de Slipknot : on a une voix puissante, rocailleuse ; une guitare électrique avec une saturation sèche et un riff rapide et une basse/batterie bien en place qui envoient du bois.

(The New) Jesus est dans la même veine. Le riff de guitare n’est pas le plus important, la voix est clairement elle qui donne la mélodie, la guitare suivant juste derrière. Les chœurs d’enfants sont géniaux et apportent une dimension intéressante au morceau.

C’est une satyre de la religion aux Etats Unis, mettant l’accent sur tous les pseudos prophètes (télévisuels et autres). Il cri de se prosterner car il est le nouveau Jésus, il montre la voix pour aller en enfer. Cet enfant de Dieu est le pendant du bon côté.

Le solo de guitare est rapide, un peu fouillis je trouve, c’est dommage.

J’aime beaucoup l’intro de Fountain Of Youth. Le riff de guitare est efficace, rapide et puissant. La voix d’Elijah Witt est un mélange génial de Marilyn Manson et de Corey Taylor (chanteur de Slipknot). La partie de basse donne la réponse au chanteur sur la transition couplet/refrain. J’aime beaucoup. Le morceau est bien lourd et puissant. C’est clairement un morceau pour headbanguer!

Ce morceau explique qu’il se fout de ce que l’on peut dire de lui, des ragots ou opinions à son sujet. Dans ce sens, il demande : tout le monde que ce sont les meilleurs qui partent les premiers (meurent jeunes), mais si moi (Elijah Witt, le chanteur) je meurs jeune (part le premier), que direz vous de moi?

Screwtape est un morceau rapide et puissant. Le chant fait un peu plus rappé, car chanté plus rapidement avec une voix passant d’aigus, malsaine à rauque et colérique.

Le refrain est à l’inverse chanté en clair. On alterne musique sombre et noire et refrain rapide et plus lumineux.

Strange Candy sort un peu du lot. Un environnement plus rock, un riff de guitare plus lent, une voix chantée très basse. C’est mon morceau préféré, notamment le solo de guitare juste énorme avec une légère pédale wah-wah (pédale de distorsion qui fait un wah wah au fur et à mesure des notes).

Conclusion :

Cane Hill sort là un très bon album de Métal. On a la puissance, l’énergie, les textes. Tout est bon. Les morceaux vont de bons à très bons. J’adore Smile!!

A écouter avec une bonne bande de potes et une bouteille de whisky.

Deezer : http://www.deezer.com/album/13579927?utm_source=deezer&utm_content=album-13579927&utm_term=7126184_1470589534&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/6iOeNFn2rfS6ZMut0ExYR5

Facebook : https://www.facebook.com/wearecanehill/?fref=ts

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire