Catfish / The Morning Room

Catfish est un groupe de rock indé français. Ce duo navigue dans un univers alliant vintage et modernité. Après deux albums très réussi, le groupe sort un Ep, The Morning Room qui sort une nouvelle fois des sentiers battus.

The Morning Room est le nouvel EP de Catfish, le duo Amandine et Damien.
Et là encore, ils explorent les sonorités à fond.
Leur aire de jeu : les années 60-70 avec des références sonores aux Doors et à Bowie avec un orgue et des mélodies hypnotiques comme sur Mama Got The Devil Eye ou The Morning Room.
A cela, on ajoute le son crade d’une saturation de guitare bien rock ; celle de Damien Felix.
Et pour finir, la voix d’Amandine Guinchard, singulière, puissante, unique. Entre la tessiture d’une rockeuse et d’une chanteuse de soul, certains lui trouveront un air de Beth Ditto.
Son travail de chant sur le très cinématographique, l’épique Death Army n’a rien à envier à l’ancienne chanteuse de Gossip.

Conclusion :

Catfish continue d’avancer et même si je préférais Dohyo, leur deuxième album, The Morning Room n’en est pas moins intéressant pour autant. Mama Got The Devil Eye met clairement la patate et reste mon coup de coeur.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/86095122

Spotify : https://open.spotify.com/album/10o9pg6YZUpdQJmOGk340a?si=2hEBISbmRP-FLttxZI88Uw

Facebook : https://www.facebook.com/Catfish.Officiel/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.