Charlie Winston/Curio City

curiocity-charlieWinston

Voici donc le troisième album de Charlie Winston. Pour ceux qui auraient manqué le deuxième (et oui après « Hobo » il a fait des trucs) le deuxième se nomme « Running Still » et est très sympa.

Dans ce nouvel album, nous continuons de voyager avec lui à travers les routes non pas britanniques (puisqu’il l’est) mais bluesies américaines.

Sa voix et son style sont toujours aussi reconnaissables et on ne s’en lasse pas. On l’écoute sans l’écouter et les morceaux passent au fil du temps sans que l’on ait vraiment envie de zapper tel ou tel morceau. Une douceur dans la musique, un peu plus pop parfois comme dans Lately qui me fait penser à la pop année 80 anglaise.

Il continue de marcher en regardant le monde et nous emmène avec lui, mettant le doigt sur sa liberté, au cœur de toutes ces chansons. C’est un « Hobo » et il ne veut pas s’arrêter pour prendre part à la vie moderne, interactive.

Après les quatre premiers morceaux très blues, très premier album, on y découvre un album plus pop (flirtant même avec la mélancolie Red Hot Chili Peppers de California sur « A Light Night« ).

Puis on revient lentement dans les années blues avec un « evening comes » et un superbe duo voix/piano sur « Stories » qui se transforme en trio piano/voix/violon de toute beauté.

Ce morceau à lui seul mérite l’achat de l’album.

Conclusion :

Charlie Winston reste toujours le même dans cet album, nous entraînant dans les rues, les campagnes, les chemins de pierre qu’il aime prendre en regardant le monde tourner, lui avançant à son rythme, cool et sans entrave.

J’aime Too Long, Stories, Wilderness, Another Trigger et tout l’album. C’est un régal de l’écouter lumière éteinte ou simplement tranquille en marchant, comme lui dans la rue, cherchant du regard ce qui lui peut bien voir.

Deezer : http://www.deezer.com/album/10128946?utm_source=deezer&utm_content=album-10128946&utm_term=7126184_1443630937&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/7zABjDBK2iK2qxrr4jXepS

Facebook : https://www.facebook.com/charliewinstonofficial/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Charlie Winston/Curio City »

Laisser un commentaire