Circa Waves / What’s It Like Over There?

Circa Waves est un groupe de rock originaire de Liverpool. Le groupe s’est très vite fait connaître à travers les festivals et les voici déjà avec leur troisième album : What’s It Like Over There? Généralement l’album qui marque un tournant dans une carrière est celui du troisième album.

Enregistré en seulement un mois, l’album co-produit avec Alan Moulder (Foals, The Killers) est en perpétuel mouvement. Un son viscéral entre rock et touches de pop qui a pour thème l’ennui moderne et la fragilité émotionnelle.

Alors que l’hymne Movies plaira aux fans de la première heure, Be Somebody Good voit le groupe expérimenter de nouveaux sons plus progressifs qui sauront surprendre avec énormément de changement de rythmes et une véritable progression dans le morceau comme on suit une histoire.

Kieran Shudall (le chanteur et guitariste principal) et son groupe ont eu cette volonté de rendre l’album le plus cinématographique et le plus puissant possible.

J’aime bien cet aspect pop que l’on retrouve dans Sorry I’m Yours et tout au long de l’album avec un tempo faussement lent, un refrain catchy et ses saturations très grasses, presque synthétiques.

Ou l’aspect burlesque de morceaux au piano comme Times Won’t Change Me ou Passport apporte un petit côté frais et différent du reste de l’album. Sans être inoubliable (pour Passport), les morceaux sont bien construits et efficaces.

Conclusion :

Circa Waves continue d’avancer à grand pas et de conquérir un public toujours plus grand et What’s It Like Over There? ne démérite pas. Un album très emprunt de pop avec des morceaux très agréables, tout en finesse, sans brutalité.

Pour l’acheter :

Deezer : https://www.deezer.com/album/78421932?utm_source=deezer&utm_content=album-78421932&utm_term=7126184_1554763603&utm_medium=web

Spotify : https://open.spotify.com/album/75HYUZI2d0FDMlsIEfp6Kj

Facebook : https://www.facebook.com/CircaWaves/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.