Circles Of Dust / Machines Of Our Disgrace

Circles Of Dust est le projet électro-métal d’un homme, Klayton, qui après avoir repris les droits intellectuels sur Circles Of Dust, a remasterisé tous les albums et créé un nouvel album après 20 ans d’absence. Voici donc Machines Of Our Disgrace.

Circles Of Dust est un groupe de metalcore jouant à fond le mélange métal et électro. De gros samples et de grosses guitares.
Re-Engage met tout de suite au parfum. Un gros beat electro. Une intro qui met les points sur les i alors que le morceau titre Machines Of Our Disgrace balance un son très métal avec des guitares surpuissantes et lourdes.

On se retrouve facilement dans un univers très sombre proche d’un Fear Factory ou d’un Static X. La voix est plus proche du second alors que les mélodies sont plus proches du premier.
Un jeu très rapide et technique, des mélodies puissantes, agressives et une voix plus posée mais si l’on peut entendre des hurlements de temps en temps.
Comme sur Humanarchy ou on passe du chant au cri assez facilement et avec cohérence.
Le morceau est très rapide et on doit attendre l’intro de Alt Human (l’intro seulement pour reprendre son souffle). Ensuite on bascule sur un morceau aux airs de live. Très efficace et plein d’énergie dominé par l’électro hardcore.
J’aime beaucoup ce morceau puissant et pêchu. On a envie de sauter partout, rappelant les heures glorieuses de Prodigy.
Il y a aussi des morceaux un peu trop core pour moi. Comme sur Neurachem, on dirait du Marilyn Manson et la je n’accroche pas.
Pour finir, Malacandra, le morceau totalement electro, très ambiant où les aigus m’ont carrément pété les oreilles malgré la beauté de la mélodie à la guitare derrière. Le morceau est superbe, un peu gâché par ces notes qui auraient gagnées à être un peu moins fortes, où alors on prévient  (ça fait drôle quand on s’y attend pas). C’est aussi le morceau le plus doux et mélancolique de l’album.

Conclusion :

Une bonne surprise et une bonne découverte. Je suis impressionné qu’un seul homme arrive à tout faire dans ces compositions. Après 20 ans d’absence, Klayton revient en force avec ce projet très moderne et dans l’ère du temps. Un métal puissant et lourd et un électro agressif et sombre.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/14763637?utm_source=deezer&utm_content=album-14763637&utm_term=7126184_1481306798&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/0vgWSDnnyWqDHtImuZ8NH1

Facebook : https://www.facebook.com/circleofdustofficial/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire