Clelia Vega / Slanting Horizon

Clelia Vega est une jeune chanteur, auteur, compositrice française folk. Jouant sur plusieurs registres de par ces influences, Clelia Vega ne se colle pas d’étiquette et compose ce qu’elle aime : de la musique. Après un premier album, Silent Revolution, Clelia Vega sort Slanting Horizon. Un EP qui annonce l’arrivée d’un prochain album.

De nos jours, quand tu fais de la pop folk, il faut une ambiance bien en place et une voix qui prend l’auditeur tout de suite et ne le relâche plus. J’appelle ça une voix qui claque.
Surtout en France où l’univers musical folk n’est pas inné, se résumant souvent à Bob Dylan.

C’est avec cette oreille que j’écoute tous les albums de folk, il y en a de plus en plus, et beaucoup ne sortent pas indemne.
Heureusement Clelia Vega ne fait pas partie de ceux là.
Je dirais même Clelia Vega sort du lot.
Pourquoi? Parce que Clelia Vega ne se contente pas de faire du folk, elle y intègre sa patte, sa culture, ce qu’elle aime.

Une fois passée 10.000 Days très classique et sympa sans être extraordinaire, Waterbed me fait succomber.
Ces quelques notes de pianos très mélancoliques et la voix feutrée au bord de la rupture m’emmène littéralement dans son univers. C’est magique.

While You Were Looking Away I Made This prend ensuite le contrepied du morceau précédent. Plus de silence côté chant, une légère dissonance sur un instrument à corde. Le morceau est très intéressant, même s’il ne me plaît pas car on sortirai presque de l’univers folk pour quelque chose de plus expérimental, plus rock peut être, plus froid.

Je reprends ma contemplation avec Silencio. Un morceau très court, trop peut être, superbe à la voix chaude, aux notes de guitares rares et précieuses.

Awol finit l’EP avec en arrière plan un choeur suggéré, une guitare électro, une montée en toute fin de morceau qui rappelle là encore l’esprit du rock.

Conclusion :

Un EP qui installe Clelia Vega comme artiste à suivre de très près. Elle a un univers bien à elle et une voix qui la distingue. J’espère en voir plus d’elle après un premier album très bon et Slanting Horizon, cet EP, qui confirme sur son prochain album annoncé en 2019.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/70957482

Spotify : https://open.spotify.com/album/4GQHJRLblUeZ3ezfXCZ9jl?si=jAXVY71mSh6AyDe1LuINVQ

Facebook : https://www.facebook.com/cleliavega/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.