Cold War Kids / Hold My Home

Hold_My_Home

Cold War Kids est un groupe de rock créé en 2004 et ils viennent de sortir leur 5ème album : Hold My Home. Dans la mouvance de Phoenix ou des Artic Monkeys, ils jouent un rock très épuré et tendance.

L’album est très sombre, aussi bien dans les sonorités que dans les paroles. Le premier morceau (All This Could Be Yours) met en avant les psy et leur incapacité à comprendre, juste là pour faire de l’argent assis dans leur fauteuil (je ne prends pas parti, je me contente de relater). Ils décortiquent aussi la fuite en avant avec Drive Desperate.

Ou encore l’importance des médias et de la publicité tout autour de nous dans Nights and Weekends.

Musicalement maintenant, on est sur du rock très dans l’ère du temps, un peu old school côté sonorité.

Dans Hotel Anywhere, les guitares sont enregistrées comme si elles jouaient dans une salle immense et vide. Cela donne une réverbération impressionnante et une puissance des grattes (guitares).

Une très grande présence aussi des claviers notamment dû à l’arrivée de Matthew Schwartz, multi-instrumentaliste (piano, claviers, percussions, chœurs, et guitares rythmiques). Cela donne une certaine ambiance très années 70 comme dans Nights And Weekends.

On a même des sonorités très blues avec Harold Bloom où la partie de batterie se limité à un coup de baguettes sur la charleston pour marquer le temps (c’est le pchhh tous les 4 temps).

Conclusion :

Personnellement mon morceau est First, les sonorités sont les plus joyeuses du morceau alors que les paroles sont plus sombres (parlant du mensonge et de la rupture). Le côté old school est assez sympa et la voix du chanteur, Nathan Willet, se prête bien aux morceaux. Tout n’est pas bon mais l’essentiel est très cohérent et bien écrit. C’est un groupe très sympa à écouter. Après je m’interroge sur ce que peut dégager le groupe en Live, il manque un peu de puissance et de charisme je trouve, mais beaucoup de groupes m’ont donné tort avec ce style de musique où les lives n’ont rien à voir avec les albums.

http://www.deezer.com/album/11539368?utm_source=deezer&utm_content=album-11539368&utm_term=7126184_1447015805&utm_medium=web

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire