Condore / Jaws

Condore est le projet solo de la pianiste Leticia Collet de Dan San. Elle prend son envol et place sa voix sur 4 titres avec ce premier EP Jaws dans un univers très intime, piano en soutien.

Lootus ouvre le bal avec une superbe ballade piano/voix très intimiste. La mélodie est onirique. On se croirait au bord d’un rêve, surtout avec les arrangements autour de la voix très mise en avant et les notes rappelant une boîte à musique.

Boring créée une narration emprunte de tristesse. Les notes de pianos rappellent Amicalement Votre (la série), étrange, désabusée, faussement drôle par ces notes légères mêlées à de la noirceur par ces harmonies.

Impossible installe, elle aussi, une certaine mélancolie, presque cinématographique. Les arrangements sont très denses, l’ambiance enveloppe littéralement la pièce.

Love Zombies clôture cet EP pour revenir sur cet aspect rêveur avec ces notes sautillantes et le chant presque chuchoté.

Conclusion :

Une très belle découverte. Sa pop énigmatique,  intime vous fera basculer dans son univers avec douceur. Une belle voix.

Pour l’acheter : non disponible

Deezer : http://www.deezer.com/album/91812222

Spotify : https://open.spotify.com/album/3zzzGarlV7zBBOB8YVLarl?si=5Mhr6qiHS1m0yzTXvGKCXg

Facebook : https://www.facebook.com/CondoreMusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.