Conférence de Presse Ben Barbaud

Le Hellfest n’est pas encore terminé (Dimanche 17H) que Ben Barbaud (responsable du Hellfest) vient nous dire quelques mots sur le Hellfest 2017, les projets 2018 et répondre à quelques unes de nos questions. Voici un résumé de la conférence de presse.

Les grosses chaleurs de cette année n’ont pas empêché de faire venir pas moins de 55 000 personnes par jour (à cela on peut ajouter les quelques 42 000 personnes venant le jeudi au Hell City Square et profiter de la nouvelle scène jeunes talents). Contrairement aux rumeurs de 70 000 personnes le premier jour, Ben Barbaud annonce que le pic a eu lieu le samedi avec 60 000 personnes.

Ben Barbaud a remercié chaleureusement les 3500 bénévoles et les 1500 techniciens qui ont aidé à faire du Hellfest 2017 une réusitte. Cependant, M. Barbaud ne se repose pas sur ces lauriers car il y a toujours à faire pour améliorer encore le site.

Sans pouvoir l’agrandir (l’espace se trouve entre les vignobles), l’agencement avait déjà été revu cette année (pour le confort des VIP, des invités et de la presse) et c’est un succès.

Pour autant, la canicule de cette année a posé diverses problèmes notamment en approvisionnement d’eau. Très vite, les zones de douches, puis le dimanche les toilettes, se sont retrouvées sans eaux. L’équipe de Ben Barbaud se penche sur ce problème pour la prochaine édition.

De même, la poussière très présente sur les zones de repas et près du camping, pose aussi problème. Cela devrait être réglé l’année prochaine.

Les questions posées à Ben Barbaud en résumé :

  • L’édition 2018 se tiendra les 22-23 et 24 Juin. Ceci dans un soucis de ne pas se téléscoper avec le Download. Ce n’est nullement sous la pression du Download que les dates ont changé.
  • Metallica ou encore Van Halen ne sera pas de la partie en 2018. Sans compter l’aspect financier de l’histoire, Metallica ne fera aucune date pour 2018 sur des festivals mais priviligierait les stades et Van Halen joue principalement aux USA.
  • Muse, Foo Fighters ou encore Coldplay n’intéresse pas le Hellfest. Le but est de regrouper des groupes ayant la même culture musicale, c’est à dire le hard-rock/métal. Le Hellfest ne s’étendra pas sur des contrées qu’il préfère laisser aux autres festivals pour contenter l’ensemble des festivaliers fans de métal et de hard-rock.

Je m’intérroge sur cette partie quand on voit la venue cette année de Linkin Park qui me paraît hors sujet. Un Foo Fighters serait plus cohérent je trouve.

Bref, pour l’édition 2018, les ventes de places se feront dès octobre comme à l’accoutumé et sans annonce de groupes préalables ; comme d’habitude.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Conférence de Presse Ben Barbaud »

  1. Je suis d’accord pour les foo fighters, il s’agit quand meme d’un vrai groupe de rock.
    Clin d’oeil aux chanceux de leur concert à l’hôtel Accor Arena de juillet 😉

    Répondre

Laisser un commentaire