Corey Harper / On The Run

Corey Harper est un auteur/compositeur américain de musique rock/folk. Il a créé son son en s’inspirant des musiques folk/rock/soul des années 60-70 mais aussi des musiciens plus actuels tel que John Mayer et Ben Howard. Il sort son premier EP : On The Run. Un album tout en douceur.

Une voix chaude et douce, une guitare acoustique qui joue des mélodies positives, sensuelles. Tout est bon pour attirer le chalant dont je fais partie.

California Sun est un bon morceau de folk. Il reste très moderne par sa mélodie, chaude et rapide à la limite de la pop. La voix de Corey Harper est très belle, ne cherchant qu’à toucher son public et ne joue pas les techniciens ; simple et efficace.

Une très belle chanson d’amour.

Keeping Me Alive est mon morceau préféré. Une mélodie lente, très positive et terriblement sensuelle. La voix grave (sans être celle d’un basse) de Corey Harper chante doucement pour, sur le refrain, prendre de l’assurance en partant sur un rock très énergique. Le morceau me fait penser (par le solo de guitare électrique et les notes traînantes en second plan sur les couplets) à du Dire Straits. On finit même sur une ambiance live au dernier tiers du morceau, ce qui prend une portée encore plus grande.

Le morceau est tout simplement beau, simple, chaud (je me répète mais c’est dans la répétition que vient s’assimilation).

On The Run est une chanson plus mélancolique, plus lente. On se retrouve presqu’avec un duo guitare/chant très agréable. Une douce ballade pour nous emporter dans son Oregon natal.

Je ne vous raconte pas tout, à vous de découvrir aussi les autres morceaux. Tout ce que je peux dire, c’est que l’album finit sur Seasons, un morceau très folk et très lent. Une superbe ballade feutrée et terriblement belle par son minimalisme (apparent car il y a beaucoup de travail là dedans).

Conclusion :

Un très très bel album plein de belles choses et de belles chansons. Il n’y a rien à jeter dans cet EP¨et même on en redemande. J’attends la confirmation de ce chanteur et je ne doute pas qu’il fera parler de lui ailleurs que sur ma page.

A écouter au fond du lit, seul ou en charmante compagnie (c’est un bon attrape-coeur)… en fait partout, cet album est digne de se retrouver à tout moment à vos côtés.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/14497188?utm_source=deezer&utm_content=album-14497188&utm_term=7126184_1480345160&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/2uAWOsXbyVXsCminvyNgXb

Facebook : https://www.facebook.com/coreyharpermusic/?ref=page_internal

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire