Danko Jones / A Rock Supreme

Danko Jones est un groupe de rock canadien formé autour de son chanteur : Danko Jones.
Le trio affiche 23 ans de carrière et n’arrête pas avec ce dixième album : A Rock Supreme.

Danko Jones, c’est du rock’n roll et rien d’autres. Leur musique est festive, pêchue, donne envie de se déhancher, de sauter un peu partout, et c’est sans prise de tête. Rock’n Roll quoi.

I’m In A Band résume le plaisir qu’ils ont de jouer ensemble, de jouer du rock, de jouer pour un public. Et ça se ressent. Il y a de l’énergie, du rythme, un riff d’enfer et un solo très sympa.

La voix rocailleuse de Danko Jones (chanteur et guitariste) résonne pour crier son amour sur We’re Crazy sur un rythme très punchy à la batterie. J’adore.

Mais mon coup de coeur revient à Dance Dance Dance au phrasé très rapide, le chant montant jusque dans les aigus. L’énergie est très positive, dansante (comme l’indique le titre) et terriblement efficace. Les doubles croches de charlestons (cymbales de batterie) donnent un tempo très rapide pour un morceau qui se veut très festif.
Un hymne à la musique aussi bien qu’à sa femme.

Je vais pas vous faire l’apologie de tous les morceaux, cest une débauche de rock punchy et festif : Party, That Girl. Une tuerie.

Conclusion :

Du rock et que du rock. Les canadiens vont à l’essentiel et ils le font bien. Un super album de Danko Jones.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/83192212

Spotify : https://open.spotify.com/album/3KbsQYltFtueCKl4wl5Et0?si=bIzy_SzBSiyCRumjRnVKpQ

Facebook : https://www.facebook.com/dankojones/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.