DesertFest Londres

Le DESERTFEST LONDON revient pour sa huitième année consécutive, après une édition 2018 haute en couleurs et headliners de prestige (Napalm Death, Hawkwind, Monster Magnet...). Le festival stoner et doom britannique annonce aujourd’hui les 23 premiers groupes à ouvrir la programmation 2019, qui se tiendra sur le premier week-end de mai à Camden Town (Londres).

Pour la première fois au Desertfest London, l’un des groupes les plus inclassables et captivants de la scène rock US : All Them Witches. Entre heavy blues ténébreux et rock psyché aux accents pop, le quatuor de Nashville transcende les genres et fait des émules grâce à son authenticité et son irrévérence, et promet d’offrir une de ces performances puissantes et émouvantes qui ont fait d’eux l’un des groupes rock indispensables de la décennie.

Leur premier et dernier passage au Desertfest London remonte à 2013, et nous sommes donc plus qu’heureux de les accueillir de nouveau : Kadavar. Grâce à leurs hymnes imparables et performances live plus qu’explosives, le trio berlinois s’est rapidement érigé en chef de file du revival proto-doom/heavy actuel, et s’apprête de nouveau à faire exploser les niveaux de groove et de fuzz à Camden Town. Bang your heads !

Ainsi que la tête d’affiche du vendredi, qui n’est autre que le légendaire trio drone OM.

Formé en 2003 par Al Cisneros (Sleep) et Chris Hakiu, OM s’offre telle une extension du stoner doom hypnotique prodigué sur Jerusalem/Dopesmoker de Sleep. Le duo basse/voix et batterie livre alors un son bien plus massif que la plupart de ses pairs, Variations on a Theme and Conference of the Birds servant de mètre-étalon du genre. Ce n’est qu’avec God is Good et leur dernier album en date, Advaitic Songs – leur premier en tant que trio – que Om poursuivent leur chemin sur la voix de la perfection. Même avec la récente résurrection de Sleep, Om demeurent l’une des rares entités à procurer ces fameuses transes qui les précèdent.

Le Desertfest London 2019 aura lieu du 3 au 5 mai à Camden Town (Londres)
Pour réserver vos places : http://www.desertfest.co.uk/tickets
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.