Dirty Shirt / Letchology

Dirty Shirt est un groupe de punk métal roumain. Fondé en 1995, le groupe se sépare en 2000 car les musiciens ont tous des visions professionnelles differentes. Reformé en 2004, malgré la dispersion des musiciens aux 4 coins de l’Europe, Dirty Shirt reprend les concerts et sort 3 albums. Leur cinquième album Letchology sort maintenant.
Du métal roumain, c’est assez original pour y jeter une oreille.

Entre musique folkorique roumaine, humour, punk, et métal, Dirty Shirt mélange les genres avec habilité. On se retrouve avec quelque chose de très dansant comme Pălinca.
Le morceau alterne gros son de basse, double pédale de batterie et violons traditionnels roumains avec des chants très joyeux.
C’est terrible!!

Ou des morceaux plus spirituels comme Hora Lentă où le jeu de guitare tire presque sur le black métal alors que les choeurs s’accordent pour chanter à l’unisson sur un air d’accordéon très lent.

Put It On a une énergie énorme entre trash métal surpuissant et rock à la Shaka Ponk. Là encore la bascule couplet dansant et refrain pogo se fait le plus naturellement du monde.
Je retrouve cet esprit rock/punk à la Shaka Ponk et métal sur Killing Spree.

Conclusion :

Très original, Dirty Shirt a en plus le mérite d’être bon. Dans l’esprit punk métal, Letchology est un ovni qui vient de se poser sur Terre et qu’il ne faut surtout pas cacher. A écouter pour le délire et pour le plaisir.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/83391272

Spotify : https://open.spotify.com/album/54kzroUVJHgSI1kAZR6HGT?si=ChINzu1eRwGEzTpYZc0fOw

Facebook : https://www.facebook.com/DirtyShirtRomania/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.