Dog Eat Dog / Brand New Breed

Dog Eat Dog revient avec 12 ans d’absence. Le groupe de métal rap avait sorti un EP Brand New Breed. Ils l’etoffent en le ressortant assorti de 4 autres titres portant le tout à 8. Voici donc l’album Brand New Breed.

XXV est dans un pur esprit Dog Eat Dog, avec un refrain rappé fédérateur scandant le nom du groupe à coup de grosses satura de guitares et de scratchs.

Vibe Cartel amène une espèce de mélodie ska métal rap très ingénieux.

Ils vont jusqu’à intégrer du reggae avec Lumpy Dog. L’énergie retombe hélas avec ce genre d’initiative même si la mélodie est sympa, ça devient assez vite répétitif et poussif.

Emoji Baby a un refrain très énergique avec une saturation et un chant qui entraîne l’auditeur mais le couplet est là encore un peu poussif.

La suite sont les nouveaux morceaux ajoutés à l’EP : une succession d’unplugged et un live. Ce genre de morceaux servent habituellement de bonus pour un album, là ils servent de bonus à un EP pour en faire un album.
C’est un peu se foutre de la gueule du monde.

Conclusion :

Passé les deux premiers morceaux, le soufflet retombe. J’ai perdu l’envie d’écouter du Dog Eat Dog ou Dog Eat Dog a perdu l’envie de jouer du Dog Eat Dog. Quoiqu’il en soit, je suis déçu. Quant aux fans, reportez vous sur l’EP qui vous apportera l’essentiel c’est à dire 4 titres originaux.

Pour l’acheter (l’album) :        

Pour l’acheter (l’EP digital) : 

Deezer : http://www.deezer.com/album/75382222

Spotify : https://open.spotify.com/album/1UfN7pdXSMTDbCySidAx3w?si=OeyuU8-8Ro-yfAAHyt1FPQ

Facebook : https://www.facebook.com/dogeatdog.official/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.