Dog’N’Style /Pub’s Calling

dognstyle

Dog’N’Style est un groupe de métal/stoner de Lorraine. Ils sortent leur premier album après un EP prométeur. Loin de l’image d’Epinal, ils ont gravé leur musique sur une galette : Pub’s Calling.

Un premier album plein d’énergie positive. Mélanger le stoner (style de rock remettant les vieux riffs et le son hypnotique des années 70 au goût du jour) et le métal donnent un son brut et puissant avec des mélodies bien pêchues et qui restent dans la tête.

Dès The Best Of Me, on voit la couleur de Dog’N’Style. Après un démarrage en trombe d’un vieux V8 américain (voiture puissante années 70-80) on a droit à un riff bien envoyé, un son bien lourd et surtout un solo de guitare très bien senti. Ce morceau est digne des plus grands du power rock ou du métal. La mélodie reste facilement en tête et le chant en anglais est génial. Le morceau deviendra facilement un hymne du groupe.

On en s’arrête pas là et Pretty Fly continue de balancer ces mélodies pêchues et énergiques. Le son de la basse et de la batterie s’en donnent à coeur joie : un truck fonçant sur une route poussiéreuse de campagne américaine. Un son bien rond et bien lourd.

J’ai un petit coup de coeur pour One Day et son intro à la guitare. On est sur du pur métal stoner. Les mélodies paraissent hors d’âge et le chant est super sympa. Le morceau est plus cool mais toujours bien envoyé.

Cà me fait un peu penser à du Papa Roach de la première heure. L’énergie de la guitare est communicative. Le morceau prend vite de la vitesse et s’emballe. Vraiment rock’n roll.

J’adore aussi Night Losers pour la base rythmique hyper puissante et bien lourde comme j’aime. Un rouleau compresseur lorrain en marche, grâce notamment à la ligne de basse (la mélodie de basse si vous préférez) qui déchire tout.

Le morceau titre Pub’s Calling est un super morceau. Les choeurs m’emballent moins mais le refrain est suffisamment original pour me le faire oublier. Le morceau chargé d’énergie positive.

Conclusion :

Un très bon premier album. Tout l’album est très cohérent et plein d’humour (le groupe est résolument tourné vers la musique et l’alcool… un peu comme moi…).

Dog’N’Style apportera je pense toute sa puissance en live. Ils méritent que l’on les voit en concert pour se rendre compte de l’énergie dégagée et du travail accompli.

A écouter avec des cheveux longs qui tournent au dessus de nos têtes et une bonne grosse pinte de bière (en dessous du demi, c’est se foutre de la gueule du groupe).

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/14040786?utm_source=deezer&utm_content=album-14040786&utm_term=7126184_1473958897&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/7m4WBDjfkZjaFymUGaYvSw

Facebook : https://www.facebook.com/dognstylemusic/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire