Dusk Totem / Infinity

Dusk Totem est un groupe électro pop français. Autour de Julien et Fanny, le groupe a déjà réalisé un EP, Love et écopé les premières parties auprès d’Hyphen Hyphen notamment. Leur retour avec Infinity leur nouvel EP sort de l’amour et va plus loin dans les sentiments.

Renaissance, recentrer sur soi, intérioriser : voilà ce que représente Infinity.

Avec Infinity, le single éponyme de l’EP qui incite à la prise de conscience, à ce que l’on veut, ce que l’on aime vraiment pour avancer. Un morceau très solaire et dansant.

Tell Me A Story bascule dans une ambiance plus lunaire, très douce et belle grâce aux synthés aquatiques de Julien et à la très belle voix de Fanny.

Dreaming Sometimes continue dans cet aspect lunaire, plus mélancolique celui ci. La voix est plus mise en avant. On retrouve un peu l’esprit Bjork dans ce morceau avec une voix très aérienne et des mélodies vaporeuses.

Futur(e) au refrain en français (si on prend le temps d’écouter) fait quant à lui la transition entre mélancolie et espoir. La mélodie est très joyeuse, plutôt dansante avec ce syncope des claviers. Alors que le chant est plus lent, plus triste.

Open finit admirablement l’album avec un véritable retour en arrière, dans les années 80. L’esprit Cindy Lauper se fait clairement sentir sur le refrain avec un vrai vent de fraicheur.

Conclusion :

Dusk Totem signe un très bel EP avec Infinity, très fin et très frais à la fois. Le duo Julien/Fanny a de beaux jours devant lui.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/86993242

Spotify : https://open.spotify.com/album/3Sq4euWCdour5QP7OLPkYe?si=lsTvWvCuSKeY8-CSDT3YvQ

Facebook : https://www.facebook.com/dusktotem/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.