Eat Your Heart Out / Florescence

Eat Your Heart Out est un groupe de rock alternatif australien. 4 musiciens, deux guitares, une basse et une batterie regroupés autour de Caitlin Henri, la « frontman » du groupe. Et un premier album : Florescence.

Une chanteuse pleine d’énergie, un rock aux riffs bien punchy.

Carousel donne une pêche d’enfer, portée par la voix de Caitlin.

Ce n’est pas péjoratif mais je retrouve la fougue et l’énergie que pouvait avoir un groupe comme Avril Lavigne à ces débuts dans Eat Your Heart Out. C’est leur petit côté emo rock qui veut ça.

Quand on écoute Daydream, on sent avant tout l’énergie, la jeunesse et l’envie des musiciens de jouer.
Tout comme sur Constellations avec le pont à la batterie très punchy.

On retrouve cette fougue presque punk sur Nowhere avec une mélodie à la guitare très rapide et un rythme qui ne manque pas de punch, très efficace, à la batterie encore une fois.

J’aime beaucoup Closer To The Sun et son riff de guitare très hachuré sur le couplet. On dirait qu’il manque des notes, c’est très bon. L’ambiance est plus sombre mais l’énergie est toujours là.

Conclusion :

Eat Your Heart Out est un groupe de rock très frais, jeune et fougueux. Cela rend Florescence très agréable et facile à écouter. S’ils mettent la même énergie en live que sur les albums, ça devrait être intéressant à voir.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/96635532

Spotify : https://open.spotify.com/album/3n2ojq6Qep62sxOgseUC33?si=YHxJXqZXRwy6E1mBWz4LiQ

Facebook : https://www.facebook.com/eyhoband/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.