Electric Worry /Wasted

wasted

Electric Worry est un groupe de Rock Stoner français. c’est assez rare pour les écouter. Ils signent aussi leur second EP. Ecoutons ce que donne du Stoner bisontin avec Wasted.

Le Stoner rock ou métal est un style musical très vintage. On donne une impression old school au son. Mais pas seulement. généralement, le chant est très travaillé, le son est assez lourd, la basse est très présente et les rythmes sont répétitifs et assez simples, faciles à retenir.

Pour ce qui est de Electric Worry, on peut dire que l’on est sur du 90% Stoner. En effet, le trio (basse et chant,batterie, guitare) a fait le choix d’un son très heavy années 70-80. L’omniprésence de la basse et les rythmes très lourdes sont aussi de la partie. La voix est très bien exécutée par Pierre Gerardin.

Seule écart au stoner classique, c’est l’approche plus bluesy de leurs compositions.

Promises en est l’exemple type. Le rythme est très blues, à cela on ajoute une grosse basse et une batterie puissante et on se retrouve avec un blues rock très lourd, super sympa.

De même Let Them Know est un morceau de qualité. très répétitif, le morceau est aussi très bon. Les rythmes blues sont très présents, la solidité de la basse. J’aime beaucoup notamment, le petit interlude batterie/basse qui domine.

Je pense que si Pierre Gerardin jouait au doigt (d’après le son, je suis quasi sur qu’il joue au médiator de sa basse) cela donnerait encore une sonorité plus… comment dire, je pense que çà claquerait plus.

Conclusion :

Les 5 titres se suivent bien et s’écoutent d’une traite sans dissonance. c’est un très bon EP, et moi qui ne suis pas fan du stoner, j’aime beaucoup l’aspect blues rock, la voix très posée. Les rythmes pour du stoner sont plutôt bien travaillés et plus complexes qu’il n’y parait.

En témoigne le travail sur les solos de guitare notamment sur Time To Choose (le dernier morceau de l’album).

Décidément, les français n’ont pas fini de m’étonner. Je commence même à regretter les quotas de chansons chantés en français obligatoires sur les ondes. Car les groupes français qui font le choix de chanter en anglais pour s’exporter plus facilement peinent à être prophète en leur pays.

Bref Wasted s’écoute et se ré-écoute avec des potes, un pack de bières ou une bonne bouteille de whisky. Pourquoi pas même un petit billard tiens!

Deezer : http://www.deezer.com/album/11542328?utm_source=deezer&utm_content=album-11542328&utm_term=7126184_1451343296&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/41DHzkuSs7UYUKqI2SJvyN

Facebook : https://www.facebook.com/electricworryband/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire