Elephante / I Am The Elephante

elephante

Elephante est un DJ américain et il sort son premier EP. Il multiplie les featuring pour se donner toutes les chances de réussir sur cet album d’électro-dubstep. On a pas à l’abri d’une réussite avec I Am The Elephante.

Un premier Ep très dansant, très positif. Il s’associe avec une très belle voix qui amène une valeur ajoutée aux morceaux.

Dès le premier morceau, Closer, on est sur une ambiance très festive, estivale. Une voix superbe par dessus les synthés et les basses très dance sur le couplet. Puis sur le refrain, on monte tranquillement en puissance avec un boost de basse, le tout pour faire danser l’auditeur.

Catching On et la voix de Nevve est tout simplement superbe. La mélodie est plus lente, douce, langoureuse même. Une chanson pour s’enlacer sur le dancefloor. La mélodie met vraiment en valeur la voix de cette jeune chanteuse. Elephante sait faire un featuring de qualité. On pourrait reconnaître l’influence d’Avicii dans ce titre.

Il signe d’ailleurs un autre titre avec Nevve : Sirens. Un univers plus aquatique celui ci (les vagues au début du morceau). Un morceau plus nocturne, un peu plus mélancolique aussi, mais le couple marche toujours. D’ailleurs, sur ce morceau on a droit à un chant féminin/masculin plutôt sympa. Le refrain notamment est très pêchu et avec ces coupures met vraiment une tension musicale intense.

Avec Goliath, on change de registre et on entre plus dans l’univers électro-pop. C’est aussi dû au featuring avec Jody Brock. Un environnement très pop sur le couplet et un univers très électro sur le refrain. Le chant masculin fonctionne moins bien je trouve, cela donne un petit côté boys band au morceau.

A l’inverse, Shake The Earth avec Lyon Hart est clairement un morceau très électro-dub et on a vite fait de danser sur ce morceau, surtout sur le refrain. Il est très positif et cette fois ci la voix masculine est beaucoup plus intéressante.

Conclusion :

Un premier album globalement bon et festif. On est là pour danser et faire la fête. Pari réussi même si certains morceaux (notamment Goliath et Plans, morceau trop typé R’nB pour moi) ne m’ont pas plu. Mais Sirens et Catching On nous auront vite fait oublier ce détail.

A écouter entouré d’amis et le soir avec une grosse sono ou en live dans un lieu ouvert pour se lacher et s’amuser.

Pour acheter l’album :

Deezer : http://www.deezer.com/album/13810082?utm_source=deezer&utm_content=album-13810082&utm_term=7126184_1475013138&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/5vKwVRehHKL8iYij8bH4RI

Facebook : https://www.facebook.com/IAmTheElephante/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire