Emm Gryner / 21st Century Ballad

emmgryner

6ème album de cette chanteuse et pianiste de génie. Un album très féminin et sensuel, tout est dans le titre. Voici donc Emm Gryner et son 21st Century Ballad.

Nelly Furtado a dit que si elle devait être sur une île déserte, elle emmènerai un album d’Emm Gryner. Bono (le chanteur de U2) a même dit d’une de ces chansons qu’elle fait partie des chansons qu’il aurait aimé écrire. C’est un hommage à son travail : auteur, compositeur, interprète. Pianiste, guitariste et chanteuse, et le tout très bien.

Dans cet album, tout l’album tourne autour d’un duo : le piano et la voix. Nul besoin de plus pour sublimer cette voix. Des chansons d’amour en veux tu en voila.

Je ne parlerai pas d’un morceau en particulier car ils sont tous très bons et on les écoute sans s’en apercevoir. Seul bémol, on retrouve toujours un peu la même chose au piano et donc c’est assez répétitif.

sa voix est d’une beauté, tout en douceur, sans fioritures comme le font les jeunes chanteuses voulant prouver leur technique. Elle chante juste et n’a pas besoin de monter ou descendre dans les gammes. Elle sert le morceau et joue la simplicité.

Conclusion :

Sans être exceptionnel cet album est beau. Il touche sa cible, un album pour s’aimer. On ne l’écoute pas avec des amis, on l’écoute en couple, enlacés ou seul, rêvant à son amour.

Deezer : http://www.deezer.com/album/11227902?utm_source=deezer&utm_content=album-11227902&utm_term=7126184_1443818722&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/1e0Cf5E2PLsnPeTsz4CC2z

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire