Employed To Serve / Eternal Forward Motion

Attention, épileptique s’abstenir, voici Employed To Serve. Du gros noisy métal d’origine anglaise déferle avec leir 4ème album  : Eternal Forward Motion.

Des sons lourds à la basse, des riffs rapides à la guitare et un gros son de batterie et une chanteuse Justine qui hurle à la mort avec derrière Samy, le guitariste en « backing vocal » (choeur si on veut) pour en rajouter.

Comme ça rien d’original.
Bah non ce n’est pas original, c’est efficace, energique, puissant.
Les riffs sont tranchants.

Passés les voix qui m’énervent vite, les riffs apportent une hargne qui doit valoir son coup de pogo sur scène.

Dull Ache Behind My Eyes est très interessant car il alterne des parties très rapides avec ce chant criard et des parties beaucoup plus lentes avec un gros son très lourd pour bien poser le tempo.

Sur Harsh Truth, j’en viens même à déplorer le manque d’intérêt du chant. La mélodie est énorme, pleine d’énergie et avec une voix beaucoup plus basse, à l’exacte opposée en fait, ce morceau serait une tuerie.

Il faut écouter Sore Tooth Twin, morceau instrumental, pour comprendre le potentiel mélodique d’Employed To Serve.

J’aime bien Reality Filter et l’intro. C’est digne d’un Fear Factory avec une ambiance apocalyptique, une histoire racontée à travers le prisme d’une voix derrière une saturation. Avant l’explosivité du morceau qui alterne là encore parties hyper rapides et rythmes plus lents.

J’adore Bare Bones Of A Blue Sky avec son intro très lente, presque triste aux notes chaudes. Le morceau sort un peu du lot car moins dans la rapidité et l’explosivité.

Conclusion :

Employed To Serve ne revolutionne rien avec Eternal Forward Motion mais mise tout sur une musique puissante qui donnera son plein potentiel sur scène et ravira les fans du genre.
Pour ma part, ils gagneraient à moduler leur jeu vocal.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/95829352

Spotify : https://open.spotify.com/album/49jPlzh1ctzrab4wQAJ4Jz?si=3z3l8NZDTXuFxCkh4XiOyQ

Facebook : https://www.facebook.com/employedtoserve/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.