Epic Empire / Sides

Fabrice Delcambre, DJ ayant officié dans le duo Stereoheroes, lance son nouveau projet Epic Empire. Après 7 ans à parcourir le monde, il se pose pour composer son premier EP Sides, prémice d’un album. Le perfectionniste et musicien arrivera-t’il à nous emmener dans son nouvel univers électro-pop?

Ces trois titres se suivent et s’inscrivent dans un univers global. Deux clips, Get It et Sides ont déjà été réalisé pour mieux comprendre le cheminement de l’EP.

Get It s’inscrit dans un électro dance très dansant, très funky. Le refrain et la mélodie sont accrocheuse. Le morceau est très festif et efficace.

Textures s’inscrit dans une mélodie plus nocturne, plus lente et sensuelle.
On est toujours l’été et bord de plage mais dans un environnement plus intimiste. La guitare est très sympa et apporte ce petit côté soleil au morceau.

Sides continue de s’inscrire dans le registre nocturne. Mais cette fois ci, on bascule plus vers un univers à la Kavinsky, nocturne solitaire, un peu plus froid avec un grand apport des basses. Je me sens plus seul dans ma voiture une nuit chaude d’été, les lumières caressant la carrosserie de ma voiture (propre pour l’occasion) et mon regard s’arrêtant sur quelques badauds errant sur le trottoir.
L’esprit n’est pas triste, juste encore plus intimiste, seul, que Textures.

Conclusion :

Avec cet EP, on va du solaire au nocturne au fur et à mesure des trois titres. J’aurai aimé en avoir plus tant l’immersion dans l’univers d’Epic Empire est facile.
L’électro pop est très bien réalisé et le mélange d’instruments organiques et numériques se fait parfaitement.
A suivre en automne pour son premier album.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/59350382

Spotify : https://open.spotify.com/album/7hejTKZUujbAYkOFSIsHmu?si=Gb1YUG2qTduqE88UflO1CA

Facebook : https://www.facebook.com/EpicEmpireMusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.